Image tronquée après une capture d'écran

Chris45 - 16 oct. 2023 à 13:22
 Chris45 - 18 oct. 2023 à 13:55

Bonjour,

lorsque j'utilise l'outil Capture d'écran:

je sélectionne ma zone à capturer, sous forme de rectangle en général pour info,

je rogne pour retirer ce qui est de trop,

j'enregistre, 

je copie-colle dans un document word ou powerpoint:

seule la partie gauche de ma capture apparait et même si je l'enregistre sous Images ou autre !

Le cadre de cette capture est entier lui, mais pas ce qu'il contient...

Quelqu'un saurait pourquoi je me retrouve avec une capture tronquée, alors que lorsque je la visualise après enregistrement de mes modifications, l'image est complète...?

Je vous en remercie d'avance.

Cdt

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
16 oct. 2023 à 17:41

Bonjour.

Il y a comme un problème : "je sélectionne ma zone à capturer, sous forme de rectangle en général pour info, je rogne pour retirer ce qui est de trop, j'enregistre"

Comment peux-tu rogner avantd'enregistrer ?


0

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Quand ma capture d'écran est faite, il me propose comme une mini barre d'outils, avec un surligneur, une règle, le rognage. Une fois que j'ai rogné, j'ai 2 petites icônes qui apparaissent, soit enregistrer (une petite coche) soit annuler (une petite croix).Je clique sur Enregistrer et lorsque je clique droit pour copier et coller mon résultat sur un support, seule la partie gauche apparaît...

J'ai fait le test d'enregistrer ma capture d'écran complète sur le bureau avant de la modifier, rogner ou autre, mais cela ne change rien. Ce qui est étrange, c'est que cela ne me le faisait pas il y a 1 mois, c'est tout récent. Je n'utilise pas souvent la capture d'écran...

J'espère que c'est assez clair, merci  de votre aide !

Cdt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
17 oct. 2023 à 23:34

... le problème, c'est que tu as négligé de préciser de quel logiciel (et quelle version) il s'agit ! J'utilise Excel 2013, et ce n'est pas du tout comme ça ...


0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
18 oct. 2023 à 09:44

Bonjouir

mieux vaudrait faire une insertion de l'image enregistrée ( "car je clique sur Enregistrer")

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

merci de votre aide et de votre temps.

Je vais vérifier ma version.

Cdt,

0