- Tableau TCD - plusieurs feuilles
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
7 réponses
16 oct. 2023 à 15:36
Bonjour à tous,
Il existe une fonction excel pour ça.
Ça se nomme consolidation
pour y acceder :
Données==>outils de donner==>consolider
Bonjour,
J'ai bien essayé mais malheureusement je ne m'en sors pas : la consolidation ne prend pas en compte les en-têtes
https://www.cjoint.com/c/MJqo2R8rwNt
Je vous joins le fichier si jamais vous auriez une solution...
Merci par avance pour votre aide !
Modifié le 16 oct. 2023 à 17:34
Bonjour Micha.
Tout d'abord, deux précisions s'il te plait :
- Pourquoi TCD dans le titre de ta discussion ? Il n'y en a nulle part dans ton fichier !
- Comment as-tu trouvé les valeurs dans la feuille 58 ?
La structure de tes tableaux, dans tes 57 feuilles, ne permet d'utiliser ni les TCD, ni les consolidations ; il aurait fallu des tableaux classiques, structurés en bases de données, ce qui est loin d'être le cas ...
Bonjour,
- Parce que je pensais que la solution était consolider + TCD.
- Je n'ai pas créé ces tableaux. Il s'agit d'une extraction d'un vieux logiciel qui n'est pas modifiable : l'extraction se fait par client et sous ce format, d'où le nombre de feuilles. Sinon effectivement, je l'aurai travaillé différemment pour pouvoir le retraiter.
16 oct. 2023 à 17:20
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 oct. 2023 à 10:52
qu'estce qui t'est utile dans la consolidation ?
La derniere ligne de chaque feuille ?
exp
UZEGE MATERIAUX|0|4 862|4 266|0|1 437|1 264|etc ..
Crdlmt
Bonjour,
Enfaite le but est de pouvoir faire des Totaux par famille "Total par famille 01", "Total par famille 03", reprenant les totaux de toutes les feuilles, donc de l'ensemble des clients.
Donc le problème est là : les chiffres dont j'ai besoin sont tous sur la même colonne, qui correspondent aux mois, par contre jamais sur la même ligne.
Je peux faire une recherche V mais qui me fera modifier ma table matrice 57 fois (et ensuite encore 2 x 57 car plusieurs totaux à faire).
Merci !
17 oct. 2023 à 16:42
Tu n'as pas répondu à cousinhub29 sur sa proposition Power query (rapide, efficace et supportant les mises à jour de tes tableaux) ??
Crdlmt
19 oct. 2023 à 09:55
Bonjour
J'ai effectivement réussi avec Power Query (que je n'avais jamais utilisé), j'ai pu avoir le résultat dont j'avais besoin !
Merci à tous pour votre aide.