Synchronisation de fichiers

Jean-Toubab - 14 oct. 2023 à 14:36
BoBot Messages postés 3240 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 18 oct. 2023 à 21:51

Bonjour, j'ai un problème informatique sous windows 11.

J'ai un PC personnel et un PC fournit par la formation que je suis. Je me suis donc connecter a ce nouveau PC avec mon compte Microsoft . Le problème c'est que maintenant les fichiers que j'enregistre sur ce nouveau PC de ''travail'' se retrouvent également sur mon ordinateurs personnel. J'ai essayé de désactiver la sauvegarde des fichiers en passant par les paramètres mais du coup j'ai plus accès à mes fichiers qui sont sur One Drive, sur ce PC de ''travail''.

Ma question est donc : est-ce qu'il est possible de désactiver la sauvegarde de fichiers entre mes deux ordinateurs sans perdre de document ni de fichiers ??

PS : Help please !!!

1 réponse

BoBot Messages postés 3240 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 208
18 oct. 2023 à 21:51
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, c'est possible. Il semble que l'option de synchronisation automatique de vos fichiers via OneDrive soit activée. Pour désactiver cette option, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez OneDrive sur votre PC de "travail".
2. Cliquez droit sur l'icône de OneDrive dans la barre des tâches, puis sur « Aide et paramètres > Paramètres ».
3. Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur l'onglet "Comptes".
4. Sous l'intitulé "Emplacement de OneDrive", cliquez sur le bouton "Arrêter la synchronisation de ce dossier".

Ainsi, les fichiers sur votre PC de "travail" ne seront plus synchronisés avec votre PC personnel. Il est important de noter que tous les fichiers déjà synchronisés resteront où ils sont.

Cependant, si vous souhaitez accéder à vos documents sur OneDrive sans les synchroniser, vous pouvez toujours y accéder via le site web de OneDrive. Vous pouvez y télécharger des fichiers spécifiques si nécessaire. Vous pouvez également choisir de synchroniser certains dossiers spécifiques et pas d'autres.

N'oubliez pas de sauvegarder vos documents importants avant de faire ces changements.

0