Comment ajouter compte de courrier à outlook.com

Fermé
Lis - 11 oct. 2023 à 20:04
Pierr10 Messages postés 12322 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 oct. 2023 à 22:15

Bonjour je sollicite de l'aide pour ajouter un compte de courrier pop à outlook.com nouvelle version...j'ai essayé avec synchroniser le courriel dans paramètre mais ça ne fonctionne pas.

En fait je constate que outlook accepte  yahoo, gmail ,Icloud ,imap est qu'il y aurait une méthode pour le courrier pop.

Merci de votre aide !!c'est grandement apprécié.

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12322 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 143
11 oct. 2023 à 22:15

Bonjour,

Je viens de regarder ce nouveau logiciel.

Je ne vois pas comment on peut ajouter un compte POP, car ce n'est pas proposé.
J'ai l'impression que Microsoft a mis aux oubliettes ce protocole ancien. (Le protocole IMAP est certainement mieux adapté à la gestion de la messagerie entre différents appareils.)
Ils auraient cependant pu le conserver.

Franchement je ne vois pas où est l'intérêt de ce nouveau logiciel.

Ajouter un compte IMAP est une galère : je viens de le faire pour un compte Free. Il faut tout configurer à la main.

Je vais continuer avec Thunderbird. Il accepte les protocoles IMAP et POP et le paramétrage des comptes est automatique.
Il y a en plus une gestion des indésirables qui n'existe pas dans Outlook.

En fait ce nouvel Outlook n'est guère différent de Courrier. L'habillage est certes plus réussi, mais la gestion des comptes n'est pas vraiment améliorée et l'abandon du protocole POP peut être vu comme une régression.

0