Débusquer un hacker qui aurait piraté mon wifi

Fermé
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 11 oct. 2023 à 11:28
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 11 oct. 2023 à 18:03

Bonjour 

Je suspect un voisin informaticien et ingénieur d'avoir peut-être piraté mon réseau wifi (Bouygues). 

Je souhaiterais savoir si il aurait pu réussir à intercepter par exemple mes recherches sur Google (recherche sur téléphone Android 12). 

En écoutant mon réseau wifi local. 

? 

J'ai déjà vérifier les appareils qui ont réussi à se connecter au wifi en allant sur la console de gestion Bouygues. Il me semble quil n'y est pas de trace d'intru, même si je ne reconnais pas toutes les adresses MAC. 

Je me demande s'il peut capturer les packet wifi sans que cela ne laisse de trace ? 

J'aimerais utilisé le terminal windows ou Android afin de le débusquer. 

Il y'a le nesh aussi qui pourrait me servir ? 

Merci 

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110584 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841
11 oct. 2023 à 13:03

Salut,

si tu as un doute, commence par  changer ta clé WPA2/3 du réseau wifi sur ta box, tu peux aussi changer le nom et le masquer.

On peut capturer le trafic d'un réseau wifi en toute discrétion en désactivant les protocoles ipv4 et ipv6 il suffit de renseigner la clé WPA et d'avoir une carte réseau qui permet le mode promiscuité, sinon on ne voit que les boadcast et multicast, peu de cartes wifi le font.

Avant tu parles de recherches google, les recherches Google se font sur des serveurs en TLS, donc sont chiffrées, seul ton navigateur et Google peuvent lire ce qui est inscrit sur la page et ce que tu  lui envoies.

Tu rêves donc si tu penses le débusquer avec ton PC, seule la box pourrait le faire éventuellement.

PS,

quand tu écrits nesh, je suppose que tu veux dire netsh ?

Bref tu vas perdre ton temps dans ce délire.

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
11 oct. 2023 à 13:20

Salut et merci 

Oui netsh plutôt effectivement. 

Enfaîte sa aurai été complètement cool de le débusquer comme dans Mr.robot j'avoue. 

Mais si je fais une recherche puis que j'ouvre la page résultat dans le navigateur chrome Android, il peut peut-être récupérer les paquets s'il a la bonne carte réseau mais ces derniers seront crypté c'est sa ? 

De plus il doit avoir désactivé le ipv4 et ipv6 de mon réseau après avoir récupéré le mdp ? 

Ok

Donc je souhaiterais pas pour le moment changer le passe mais si je cache le réseau vais-je devoir le faire réapparaître à chaque fois que j'aurais besoin de connecter un nouvel appareil wifi ?

0
brupala Messages postés 110584 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841
11 oct. 2023 à 13:43
De plus il doit avoir désactivé le ipv4 et ipv6 de mon réseau après avoir récupéré le mdp ? 

non, pas sur ton réseau, sur la carte wifi de son PC.

vais-je devoir le faire réapparaître à chaque fois que j'aurais besoin de connecter un nouvel appareil wifi ?

Non, il suffit que tu connaisses le nom SSID, tous les systèmes sont prévus pour se connecter à un réseau masqué.

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
11 oct. 2023 à 18:03

D'accord merci je vais me renseigner 

0