- Mails expédiés arrivent en spams
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
- Spams messenger - Guide
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
- Mail en cci - Guide
- Voir les mails bloqués gmail - Guide
2 réponses
Bonjour
Le fait pour vos destinataires, d'avoir un mail classé en spam provient non pas vraiment de votre envoi mais bien des critères du "serveur" de chaque destinataire, voir du programme utilisé par le destinataire (selon que c'est une messagerie en ligne ou un programme installé sur son pc).
Celui ci variera donc en des critères antispam du fournisseur d'email de chaque destinataire et/ou de sa façon de lire les emails (voir au dessus).
Il n'y donc pas grand chose que vous puisiez faire à votre niveau sinon de demander à vos destinataires de "tagger" vos emails comme "non suspects". La méthode pour faire ceci va dépendre à nouveau du moyen utilisé par le destinataire.
Bàv
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Cela peut arriver pour plusieurs raisons. D'abord, assurez-vous que vos adhérents ont ajouté votre adresse e-mail à leur liste de contacts. Ensuite, demandez-leur de vérifier leur dossier "spam" et de marquer vos e-mails comme "non spam".
Il se peut aussi que le contenu de vos mails soit détecté comme spam par les filtres anti-spam. Essayez d'éviter l'utilisation de majuscules excessives, de nombreux signes de ponctuation ou des mots clés souvent utilisés dans les spams.
Enfin, vous devriez vous assurer que vous n'envoyez pas un grand nombre d'e-mails en même temps, car cela peut également être considéré comme du spam par certaines messageries. Vous pourriez envisager d'utiliser un service professionnel d'envoi d'e-mails en masse qui peut garantir une meilleure délivrabilité.
Bonjour,
Le titre ou l'objet peuvent jouer un rôle dans ce filtrage.
Et aussi le fait qu'on envoie ces fameux mails dans une liste de destinataires entrés au kilomètre: préférer envoyer en copie cachée (mode CCI) pour éviter que les serveurs de mail analysent comme un envoi en volume assimilé à du spam.