Problème de mail

Oreli - 10 oct. 2023 à 22:44
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 oct. 2023 à 08:16

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs mois (si ce n'est pas années)

Voilà, j'ai plusieurs adresses mails créé via OVH, toutes reliés à Gmail comme support... Problème, certains mails ne sont jamais arrivé à destination (aléatoirement) sans message d'erreur. J'ai donc fait appel à un technicien qui m'a divisé les adresses, la principale est restée sur Gmail, et les autres ont étaient transféré sur l'application "courrier" le problème c'est que le problème persiste. Heureusement certains clients me contact par acharnement, mais d'autres ne me disent rien et je perds énormément de travail à cause de ça ! Je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait une solution ?une idée ?

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 337
Modifié le 12 oct. 2023 à 08:25

Salut, 

il y a surement un souci de réglages, après tout dépend comment est fait ton montage... Est-ce que les mails sont réglés pour être reçus sur le service OVH puis transférés sur gmail ou le nom de domaine a été réglé pour que ça soit gmail qui reçoivent directement les mails, donc paramétrages des champs MX et TXT (spf) [..] en conséquence ? 

Quant aux paramétrages de certaines adresses sur le logiciel courrier, ça n'aura aucun impact sur ton problème puisque ça ne fait que récupérer les mails déjà présents sur ta boite, ce qui me laisse penser qu'il faudrait contacter un autre technicien. 

++


0