Copie d'une cellule de tableau en fonction de la date

Jeremie64340 Messages postés 44 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour ,

J'ai donc un tableau excel avec dans les cellules de la première colonne des dates qui se suivent . Chaque jour dans ce tableau  sont saisies sur la ligne du jour des valeurs précises.

Dans une autres feuilles Excel ces valeurs sont reprises pour un rapport quotidien .je précise que ces valeurs ne sont pas reprises dans un tableau , mais dans des cellules "isolées" les unes des autres ..

Je voudrais créer une formule pour chaque cellule de la seconde feuille excel qui puisse les incrementer automatiquement en fonction de la date choisie . Je comprends bien que la seconde feuille excel devra comporter une cellule dans laquelle on devra écrire une date manuellement pour déclencher la recopie des données de la première feuille à la date desiree la date désirée et ainsi générer ce rapport (deuxième feuille excel ) automatiquement ..

Pourriez vous éventuellement m'aider ?

Je vous remercie infiniment 

Jérémie 

A voir également:

46 réponses

Résumé de la discussion

Le besoin est d’alimenter automatiquement un rapport quotidien sur une deuxième feuille en saisissant une date, afin d’extraire les valeurs correspondantes d’une première feuille où les données sont disséminées sur des cellules isolées. Une solution retenue utilise une formule SUMPRODUCT avec des plages nommées DateNoon et TimeNoon et une date en D1 et une heure en D2 pour calculer les valeurs à copier (par exemple pour la cellule B32). Une correction mineure a été mentionnée (ajouter le signe égal devant D2) et un fichier Noons.xlsx avec les plages nommées et la correction de VLSFOPROP a été partagé. Des tentatives pour étendre le mécanisme à d’autres colonnes (J, L, AY) ont été discutées, mais des erreurs (#VALUE) subsistent et nécessitent des ajustements.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,

Juste un passage en diagonal et je constate que par exemple la première ligne de données ne commence par toujours à la même ligne sur vos 4 feuilles du classeur NOON-LOG-EASY.xls (ligne: 5 , 4 , 4 ,7) se qui provoque des erreurs..

En plus, dans les plages de données vous avez des erreurs #VALEURS! ce qui génère une erreur dans les formules...!

La suite : patience

0
Jeremie64340 Messages postés 44 Statut Membre 1

Bonjour,

oui j'ai vu ca , je suis en train de le rectifier

j'ai compris quelques choses, j'ai reussi a avancer un peu, je reviens vers vous , je suis en train de chercher un peu

j'ai cree les plages DateLUBE TimeLUBE DateMAINENG TimeMAINENG TimeGAS DateGAS 

je vous envoie ca dans un prochain message , je suis dessus

merci!

0
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,

Ce n'est certainement pas nécessaire..!

J'ai découvert dans l'ensemble de votre classeur NOON-LOG-EASY.xls que beaucoup de cellules contiennent des erreurs #VALEURS! ou  #DIV/0  ce qui provoque des erreurs lors de la recherche de valeur sur le classeur NOONS.xlsx.

Je vais faire les corrections ....patience..!

0

Bonjour,

J’ai compris que les plages Date et Time de la feuille Noon du classeur NOON-LOG-EASY.xls  servent de référence pour les plages Date et Time des feuilles MAIN_ENG, LUGE et GAS via les formules =SI(Noon!C5="";"";Noon!C5) et =SI(Noon!D5="";"";Noon!D5).

Dans ce cas il suffit d’utiliser, dans les diverses formules de recherche des valeurs, les plages nommées DateNoon et TimeNoon .

Voici ma proposition avec diverses modifications de formules (voir note sur les feuilles du classeur NOON-LOG-EASY.xls.. !

Le lien : https://www.cjoint.com/c/MKdkZaxiFOZ

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeremie64340 Messages postés 44 Statut Membre 1

Bonjour,

Oui , il faut croire que j'ai appris quelques choses car j'avais réussi cette nuit a arriver quasiment au bout de mon travail avant d'avoir reçu votre dernier message. j'avais du coup modifié la mise en page pour que tout colle (je vous envoie mes fichiers pour vous montrer ce que j'avais fait , sans modifier les formules). le résultat me semble correct mais je vais regarder ce que vous m'avez envoyé et encore apprendre!

https://www.cjoint.com/c/MKdoyguSVX6

https://www.cjoint.com/c/MKdoy0HsDc6

il reste juste une chose que je n'arrive pas a régler: pour la cellule B32 de l'onglet TEXT AT SEA  (fichier Noons), il semble que la formule ne fonctionne pas toujours; par exemple quand je sélectionne la date 18/10/2023 et l'heure 12:00 , le résultat qui s'affiche en B32 n'est pas correct , il affiche le résultat de l'addition des cellules AM13+AM14 (0+1.7)  de l'onglet Noon  (fichier NOON LOG EASY)au lieu d'afficher comme resultat "AM13" (0)

en effet la ligne 14 correspond au 18/10/2023 a 21:12     il semble donc que la formule ne fonctionne pas quand il y a une heure posterieure à celle de midi le meme jour

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

merci !!!

jeremie

0

Bonjour,

Merci du retour. Concernant la mauvaise valeur en B32, merci de modifier la formule de cellules B32, B33, B34, B43, B44 et C32 (selon mon exemple du poste 67  à  vous de le réaliser pour les autres cellules qui utilisent la formule analogue...)

Remplacer la valeur 1

Par :

('NOON-LOG-EASY.xls'!TimeNoon<=$D$2)
[…….. DateNoon=$D$1)*('NOON-LOG-EASY.xls'!TimeNoon<=$D$2);'NOON-LOG-EASY….]

Je regarderai vos classeurs demain.

0