Bitdefender analyse de vulnérabilité

brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 9 oct. 2023 à 20:52
 Duc - 10 oct. 2023 à 12:21

Bonjour,

Avec Bitdefender, comment planifier les analyses de vulnérabilité?

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
9 oct. 2023 à 21:06

Bonjour.

Si tu as Bitdefender Total Security c'est expliqué page 22 et 23 du mode d'emploi, si tu as une autre version de Bitdefender il te suffit télécharger le mode d'emploi via cette page tu y trouveras certainement ta réponse.


0
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 1
9 oct. 2023 à 22:06

J'ai bien Bitdefender Total Security mais rien sur l'analyse de vulnérabilité sur les pages 22/23.

Pourrais-tu me dire dans quel chapitre je pourrais trouver?

0

Bonjour

Essaies de cliquer sur vulnérabilités dans le menu

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11048/

0
brumarine Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 1
9 oct. 2023 à 23:46

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune difficulté à faire une analyse:  je voudrais la programmer pour qu'elle se lance automatiquement de façon périodique. J'ai beau parcourir toute la table des matières je ne trouve rien.

Merci de ton aide.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 625
Modifié le 10 oct. 2023 à 08:13

 mais rien sur l'analyse de vulnérabilité sur les pages 22/23.

La seule chose que tu peux programmer c'est l'analyse rapide ou complète c'est clairement dit pages 22 et 23.

Extrait du mode d'emploi page 23 :

7. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'option Programmer la tâche
d'analyse, puis choisir le moment où l'analyse personnalisée que vous
avez créée devra démarrer.
❍ Au démarrage du système
❍ Tous les jours
❍ Tous les mois
❍ Toutes les semaines

Pour plus de précisions voir ça avec l'assistance de BitDefender


0

Bonjour

Et pas mieux, Bitdéfender n'indique que la page d'aide que j'ai mis, un ensemble de conditions pour se préserver au mieux des failles de sécurités, une ou 2 fois par mois à gérer sur ton agenda perso tu peux lancer le scan, qui n'est qu'une partie de la protection, il vérifie probablement les mises à jour disponibles que tu aurais ratées mais ça ne remplace pas la mise à jour auto de chaque logiciel, sachant que tu devra chaque fois être présent pour gérer et prendre les décisions,et que les solutions peuvent être longues.

 Par définition les vulnérabilités c'est des erreurs, des failles qu'on n'avait pas vues à la programmation et qu'on découvre par hasard, souvent il faut attendre une mise à jour que l'éditeur prend en urgence, souvent aussi il est proposé "provisoirement" une solution de dépannage comme se passer d'une fonction du logiciel ou changer un logiciel par un autre en attendant mieux.

 Dans le meilleur des mondes ça ne devrais pas avoir besoin d'exister, et les programmes qui proposent la résolution automatique par un scan programmé c'est rarement une réussite, t'es jamais là au bon moment,Il faut souvent une préparation pour qu'une mise à jour ne fasse pas de dégâts latéraux, y a pas de miracle dans ce domaine. Et ça remplace pas une "veille", te tenir au courant des événements et évolutions des besoins en matière de sécurité.

0