Nous aimerions bloquer les numéros inconnus gigasetA545A

Counette -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, nous sommes agés de près de 80 ans et sommes dérangés par du démarchage qui nous oblige quelques fois à descendre car nous habitons en pavillon. Notre téléphone est un gigaset A. Mais on ne sait pas comment faire. Je l'ai signalé à notre fournisseur SFR mais rien n'a changé merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

vous pouvez, déjà, éviter que votre téléphone ne sonne pour les appels masqués

Ensuite mettre en place une protection contre les appels indésirables afin d'éviter les appels durant une plage horaire définie (efficace, mais on peut louper des appels importants sauf si on a défini des personnes VIP qui ne seront pas affectées par le blocage).

Mais pour moi la meilleure solution  reste le filtrage d'appel

Vous pouvez ainsi entendre le correspondant s'il laisse un message et décrocher si vous le désirez.

Si le correspondant ne laisse pas de message, c'est, à coup sur que l'appel n'est pas important et que vous pouvez l'ignorer.

Nota :  lorsque vous vous rendez à l'étage, pourquoi ne pas y aller avec votre combiné si vous n'en avez qu'un... le combiné fonctionnera très bien sans être sur sa base pendant plus de 8 heures.

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Juste en passant . . .

<<< qui nous oblige quelques fois à descendre >>>

Depuis bien longtemps j'ai installé le téléphone avec combinés trio. Le principal dans mon bureau, le second dans le salon et le troisième sur le palier des chambres au 1er étage. Donc nous n'avons pas a courir. A mon humble avis vous devriez en faire autant. On trouve un pack de combinés trio à un prix abordable en marque Gigaset par exemple.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . A + 

1
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Counette,

Si vous passez par une box, vous avez cette solution
https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/bloquer-des-num%C3%A9ros-ind%C3%A9sirables-sur-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe/td-p/2330757

Sinon comme votre modèle dispose d'un répondeur, activez le et laissez l'appelant vous laisser un message, c'est assez dissuasif en général ;-)

0
Didi64_549 Messages postés 2118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez le service BLOCTEL aussi du gouvernement.

Je l'utilise mais il faudrait en bloquer tellement enfin pour moi.

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433

Bonjour,

Je n'ai trouvé qu'une solution réellement radicale: débrancher le téléphone fixe.

Mais ce qui veut dire qu'on a un portable (qui évite de descendre l'escalier), qui n'est pas spam-proof mais sur lequel il est beaucoup plus facile de bloquer les nuisibles ou de ne pas décrocher.

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

en général quand on a une ligne fixe, c'est parce qu'on a un numéro connu depuis longtemps des interlocuteurs, ce qui me surprend c'est qu'il y a encore des gens qui découvrent le harcèlement des démarcheurs, alors qu'il y a pas mal d'années que tout le monde le subit, les dernières mesures de cette année ont un peu limité, mais ça n'a pas pas disparu, les numéros d'appel bidon non plus (ils n'ont pas besoin de masquer).

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433 > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'avais pris historiquement l'habitude d'une ligne fixe parce que, dans mon ancien logement dans la brousse, le portable ne passait pas.

Certains seniors, de moins en moins qui n'y ont pas été accoutumés plus jeunes, font, c'est le cas de le dire, un blocage avec les portables.

Mais rien ne s'oppose à ce que l'on informe ses interlocuteurs de téléphoner dorénavant sur un autre numéro fixe (ça arrivait, même sans déménager, si on n'avait pas de ligne autonome avec les fameux numéros Box en 09 si on changeait d'opérateur) ou sur un portable; il y a sans même parler des jeunes dans mon entourage une quasi-totalité de personnes qui n'ont même plus de ligne fixe.

Donc pour revenir au fond du problème et après certes avoir bloqué 20 ou 30 numéros, il est devenu très rare que j'aie à en bloquer un nouveau, ce que je fais d'ailleurs s'il s'agit à l'évidence d'un numéro de démarchage sans même décrocher, là aussi plus facile que sur un fixe.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Autre possibilité,

L'appareil externe à insérer entre box et base du téléphone : Le Callblocker

Voir https://www.cprcallblocker.com/  ou sur Amazon.

En plus de liste de blocage (liste noire), on peut trouver des appareils où l'on peut créer une liste blanche ce qui a pour effet de bloquer  tous les appels dont les N° ne figurent pas dans les listes des N° autorisés.

0