Nous aimerions bloquer les numéros inconnus gigasetA545A
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, nous sommes agés de près de 80 ans et sommes dérangés par du démarchage qui nous oblige quelques fois à descendre car nous habitons en pavillon. Notre téléphone est un gigaset A. Mais on ne sait pas comment faire. Je l'ai signalé à notre fournisseur SFR mais rien n'a changé merci pour votre aide
- Nous aimerions bloquer les numéros inconnus gigasetA545A
- Bloquer les pubs youtube - Accueil - Streaming
- Comment récupérer les numéros de téléphone supprimer - Accueil - Android
- Whatsapp 2 numéros - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou Facebook ? - Guide
5 réponses
Bonjour,
vous pouvez, déjà, éviter que votre téléphone ne sonne pour les appels masqués
Ensuite mettre en place une protection contre les appels indésirables afin d'éviter les appels durant une plage horaire définie (efficace, mais on peut louper des appels importants sauf si on a défini des personnes VIP qui ne seront pas affectées par le blocage).
Mais pour moi la meilleure solution reste le filtrage d'appel
Vous pouvez ainsi entendre le correspondant s'il laisse un message et décrocher si vous le désirez.
Si le correspondant ne laisse pas de message, c'est, à coup sur que l'appel n'est pas important et que vous pouvez l'ignorer.
Nota : lorsque vous vous rendez à l'étage, pourquoi ne pas y aller avec votre combiné si vous n'en avez qu'un... le combiné fonctionnera très bien sans être sur sa base pendant plus de 8 heures.
Bonjour.
Juste en passant . . .
<<< qui nous oblige quelques fois à descendre >>>
Depuis bien longtemps j'ai installé le téléphone avec combinés trio. Le principal dans mon bureau, le second dans le salon et le troisième sur le palier des chambres au 1er étage. Donc nous n'avons pas a courir. A mon humble avis vous devriez en faire autant. On trouve un pack de combinés trio à un prix abordable en marque Gigaset par exemple.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . A +
Bonjour Counette,
Si vous passez par une box, vous avez cette solution
https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/bloquer-des-num%C3%A9ros-ind%C3%A9sirables-sur-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe/td-p/2330757
Sinon comme votre modèle dispose d'un répondeur, activez le et laissez l'appelant vous laisser un message, c'est assez dissuasif en général ;-)
Bonjour,
Vous avez le service BLOCTEL aussi du gouvernement.
Je l'utilise mais il faudrait en bloquer tellement enfin pour moi.
Salut,
en général quand on a une ligne fixe, c'est parce qu'on a un numéro connu depuis longtemps des interlocuteurs, ce qui me surprend c'est qu'il y a encore des gens qui découvrent le harcèlement des démarcheurs, alors qu'il y a pas mal d'années que tout le monde le subit, les dernières mesures de cette année ont un peu limité, mais ça n'a pas pas disparu, les numéros d'appel bidon non plus (ils n'ont pas besoin de masquer).
Bonjour,
J'avais pris historiquement l'habitude d'une ligne fixe parce que, dans mon ancien logement dans la brousse, le portable ne passait pas.
Certains seniors, de moins en moins qui n'y ont pas été accoutumés plus jeunes, font, c'est le cas de le dire, un blocage avec les portables.
Mais rien ne s'oppose à ce que l'on informe ses interlocuteurs de téléphoner dorénavant sur un autre numéro fixe (ça arrivait, même sans déménager, si on n'avait pas de ligne autonome avec les fameux numéros Box en 09 si on changeait d'opérateur) ou sur un portable; il y a sans même parler des jeunes dans mon entourage une quasi-totalité de personnes qui n'ont même plus de ligne fixe.
Donc pour revenir au fond du problème et après certes avoir bloqué 20 ou 30 numéros, il est devenu très rare que j'aie à en bloquer un nouveau, ce que je fais d'ailleurs s'il s'agit à l'évidence d'un numéro de démarchage sans même décrocher, là aussi plus facile que sur un fixe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAutre possibilité,
L'appareil externe à insérer entre box et base du téléphone : Le Callblocker
Voir https://www.cprcallblocker.com/ ou sur Amazon.
En plus de liste de blocage (liste noire), on peut trouver des appareils où l'on peut créer une liste blanche ce qui a pour effet de bloquer tous les appels dont les N° ne figurent pas dans les listes des N° autorisés.