Deux radiations de Facebook en moins d'1 an et récupération

theoask Messages postés 534 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - 8 oct. 2023 à 16:21
MPMP10 Messages postés 41111 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 8 oct. 2023 à 17:04

Bonjour,

Il y a 10 mois à peu près Facebook m'a radié de sa plateforme car j'aurais enfreint les "Standard guidelines" de Facebook sans plus d'explications. J'ai tenté un recours, mais refusé.

Je n'ai rien posté de compromettant ni de photos videos donc je penchais pour une usurpation de compte/identité.

Du coup j'ai recrée un nouveau compte et depuis 10 mois tout se passe bien

Sauf que depuis 1 jheure Facebook m'a encore radié pour le même motif. J'ai envoyé ma pièce d'identité en JPEG pour faire un recours, mais la décision de Facebook est "irrévocable".

De même, je n'ai rien posté de compromettant ou autre.

Et là miracle! Depuis 5 min j'ai créée encore un nouveau compte avec un autre mail à moi et un nouveau mot de passe et MIRACLE! J'ai accès à mon compte précédemment radié.

Que s'est-il passé? Facebook aurait-il analysé ma pièce d'identité en 5mn et aurait décidé de me redonner accès à mon compte?

Comment puis-je me prémunir contre une telle radiation sachant que je n'ai jamais enfreint les règles de Facebook?


A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41111 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 866
Modifié le 8 oct. 2023 à 17:19

Bonjour,

Comment puis-je me prémunir contre une telle radiation sachant que je n'ai jamais enfreint les règles de Facebook?

Il n'existe pas de solution miracle pour l’empêcher, Facebook reste toujours en mesure de pouvoir fermer un compte a tout moment.

Pour faire simple, Facebook fait ce qu'il veut sur ces propres serveurs.

Que s'est-il passé? Facebook aurait-il analysé ma pièce d'identité en 5mn et aurait décidé de me redonner accès à mon compte?

Pour cette question, difficile (pour ne pas dire impossible, on n'a pas de boule de cristal…) de le savoir de manière exacte ici sur CCM.

Je n'ai rien posté de compromettant ni de photos vidéos donc je penchais pour une usurpation de compte/identité.

Voir ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37782784-facebook-a-desactive-mon-compte-me-suis-fait-hacker


1