Clavier plug and play ne fonctionne plus

zajpuoi - 7 oct. 2023 à 19:27
BoBot Messages postés 2760 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 11 oct. 2023 à 10:15

Bonjour,

suite a la mise à jour de ma carte mère, mon clavier redthunder k900 ( qui est un clavier plug and play) ne fonctionne plus. 

J'ai donc fait plusieurs manipulation pour régler le problème avant de poser la question ici comme par exemples :

-J'ai désinstaller mes driver puis j'ai redémarrer mon ordinateur 

-J'ai mis à jour mes pilotes de claviers

-J'ai essayer le clavier sur un autre ordinateurs et il marche

-J'ai aussi changer de port usb

Pouvez vous m'aider 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2760 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 183
11 oct. 2023 à 10:15
Il semble que vous avez déjà fait les manipulations classiques pour résoudre ce problème. Cependant, une mise à jour de la carte mère peut éventuellement modifier certains paramètres dans le BIOS qui interfèrent avec la fonctionnalité de votre clavier.

Je vous suggère donc de démarrer votre ordinateur en accédant au BIOS (généralement en appuyant sur la touche F2, F10, F12 ou Del, selon le modèle de votre carte mère, juste après la mise sous tension de votre système) et de vérifier les paramètres liés aux ports USB et à la compatibilité du matériel.

Assurez-vous que le mode "Legacy USB" ou "USB Legacy support" est activé et que les ports USB ne sont pas désactivés. Si vous êtes dans un menu avancé, vous pouvez également chercher une option nommée “IOMMU” (entrée/sortie de la gestion de la mémoire) et l'activer si elle ne l'est pas.

Si vous ne parvenez pas à accéder au BIOS avec votre clavier RedThunder K900, essayez d'utiliser un clavier différent pour le faire.

Enfin, si ces manipulations ne résolvent pas le problème, il est possible que la mise à jour de la carte mère soit incompatible avec votre clavier pour une raison quelconque. Vous pouvez essayer de contacter le service client de RedThunder et de leur décrire votre problème pour voir s'ils ont des solutions à vous proposer.

Je vous conseille de sauvegarder tous vos paramètres dans le BIOS avant d'effectuer de quelconques modifications pour être en mesure de rétablir les paramètres initiaux si nécessaire.

0