Débité de 429€ sans trace de commande chez SFR.

Mkaah Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 18:54
jmarion3 Messages postés 46121 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 6 oct. 2023 à 09:31

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui, complètement frustré par une situation rencontrée avec SFR, espérant que quelqu'un ici pourrait m'apporter des conseils ou des suggestions auxquels je n'ai pas pensé.

L'histoire commence avec une résiliation de mon contrat chez Bouygues Telecom, où je n'ai jamais rencontré de problème majeur, pour rejoindre SFR et bénéficier de leur bonus "SFR Family", ayant récemment souscrit à une offre fibre chez eux.

La suite est un véritable casse-tête :

  • Je complète ma commande en ligne chez SFR.
  • J'arrive à la page de paiement, paye la somme de 429€.
  • Au lieu d’une confirmation, je suis redirigé vers mon panier, vide, comme si la transaction n’avait jamais eu lieu.
  • Cependant, mon compte bancaire affiche clairement une déduction de 429€.

Je contacte le service client SFR, et là, c'est le mur. Malgré mes explications et les preuves de débit de mon compte bancaire, la réponse est constante : pas de trace de ma commande ou de mon paiement dans leur système. Donc, selon eux, ils ne peuvent rien faire.

C'est incroyablement frustrant. Je suis non seulement sans service mobile, mais je suis également à court de 429€ sans aucune raison apparente !

Ma tolérance est mise à rude épreuve et le regret de ma décision de quitter Bouygues Telecom se fait de plus en plus sentir.

Si l’un d’entre vous a déjà vécu quelque chose de similaire ou possède des conseils, qu’ils soient juridiques ou pratiques, sur les démarches à suivre maintenant, je suis tout ouïe !

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre écoute. Et si vous envisagez de passer chez SFR, peut-être que mon expérience pourra vous donner matière à réflexion et à pause.

Bien cordialement.

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3 réponses

bendrop Messages postés 12604 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 304
Modifié le 5 oct. 2023 à 19:37

Bonsoir,

tu peux voir avec le médiateur des communications https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373 mais il y a tout un processus avant de le saisir.

Si tu as un service juridique par le biais de ton assurance, fais appel à eux.

tu peux faire aussi appel à un média comme RMC par exemple https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/rmc-s-engage-pour-vous-avec-l-adresse-rmcpourvous-rmc-fr_VN-202110040561.html

Cordialement.


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vitedusoma Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2
Modifié le 5 oct. 2023 à 19:41

Sans vouloir trop m'avancer. Je pense que le problème vient du prestataire de SFR qui gère les paiements par internet. Un bug à du se produire et je vous conseille de vous rapprocher de votre banque. Surtout, voir si le débit a bien été validé.

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jmarion3 Messages postés 46121 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350
Modifié le 6 oct. 2023 à 09:37

Bonjour ...

As-tu demandé à ta banque un relevé bancaire détaillé afin de connaitre le véritable nom du bénéficiaire de ton paiement de 429€ ?

Si c'est bien SFR qui a encaissé cet argent, le problème devrait être assez vite résolu en leur montrant la preuve qu'ils ont bien reçu ton argent

Slts 

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