[Win10] Explorateur Windows dysfonctionnel

Taz -  
 billi -

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'Explorateur Windows me pose quelques soucis. Il est extrêmement lent. Toutes les fenêtres s'affichent mais le contenu ne s'affiche que partiellement. Je n'ai plus de véritables icônes mais des rectangles blancs.

J'ai restauré Windows à une date antérieure aux débuts des problèmes et vidé le cache des miniatures, sans succès. La barre verte défile vite mais se bloque assez rapidement, sans jamais aboutir. J'ai pas mal de fichiers images et vidéos, autant vous dire que plus rien est visible. De même, les miniatures PDF ne s'affichent quasiment plus. Et ce problème m'empêche, entre autres, de copier les photos de mon iPhone sur mon HDD de stockage, la page ne se chargeant plus.

Je tourne sur Win10 x64, installé sur un SSD. Aucun soucis sur le SSD d'ailleurs selon CrystalDiskInfo. Mon ordinateur a été monté à l'été 2021.

Vous auriez peut être une petite idée pour régler le soucis ?

Merci par avance et bonne journée !

A voir également:

1 réponse

billi

Slt

J'ai pas mal de fichiers images et vidéos, et pdf. (que des gros fichiers à mon goût).

Faut juste être conscient que tu ne manipule que des gros fichiers, beaucoup de ram et de temps processeur à chaque ouverture et fermeture d'un seul fichier, et de temps disque à chaque lecture et chaque écriture d'un seul fichier. Pour peu qu'un antivirus fasse un contrôle minutieux de tout ce qui est ouvert à chaque fois c'est beaucoup de travail.

Ben ça peut suffire, la barre verte s'arrête mais il attend pour afficher que toutes les miniatures soient recalculées peut-être? Surtout si tu viens d'effacer le cache des miniatures, il commence par re-remplir le cache des miniatures.

L'explorateur windows n'est qu'un outil interne de windows! Faire une belle présentation dans cet outil, ça fait travailler windows sur windows, avant de pouvoir commencer à faire la copie d'un premier fichier.

0