J'ai forcé l'arrêt de mon ordinateur et depuis il bug

NinaA54 - 3 oct. 2023 à 20:38
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 5 oct. 2023 à 23:22

Bonjour, 

J'ai récemment acheter un ordinateur gaming déjà monté et je rencontre déjà des soucies avec celui-ci.

Il y a seulement une semaine, je m'était retrouver avec un écran complètement zoomer et aucun moyen de résoudre le problème même après avoir suivie tous les conseils que j'avais trouvé sur des forums. 

J'avais en premier pensé que le problème venais de mon écran, puis ensuite de ma carte mère. J'avais fini par télécharger AMD Software après avoir suivie des conseil de forum et d'un seul coup comme par magie mon écran est redevenus normal.

Mais cela c'est reproduit aujourd'hui et je pense avoir compris le problème. 

En effet, lorsque mon ordinateur se met en veille parce que je ne l'utilise pas, je n'arrive pas a rallumer l'écran lorsque je souhaite le réutiliser. J'ai la possibilité de relancer une vidéo ou de naviguer sur l'ordinateur mais mon écran reste noir. J'ai donc pris l'habitude de le mettre toujours en veille moi même pour ne plus avoir se problème. Mais je n'y pense pas toujours. Et lorsque c'est le cas, je force alors l'arête de mon ordinateur pour redémarrer l'écran. Et je l'ai fait aujourd'hui et c'est ce qui à d'éclanche le zoom de mon écran.

J'ai l'espoir de revoir le tour de magie que j'ai eu la dernière fois ce reproduire et n'avoir rien a faire pour le réparer, mais j'aimerais quand même avoir confirmation sur mes doutes, et peut être des solutions pour résoudre le problème sans avoir à attendre que ca se règle tout seul.

merci pour votre aide !

2 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
4 oct. 2023 à 21:04

Salut,

Essaies la combinaison de touche > Ctrl+Win+Maj(Shift)+B
Pour réinitialiser la Carte graphique
Normalement tu devrais avoir un affichage.

Concernant ton fameux zoom
Peut-être est-ce une histoire de résolution
Écris résolution dans Windows ou vas dans tes Paramètres > Système > Écran
et changes la résolution de l'écran (mets le au max)
Dans mon cas mon écran a une résolution max de 1440p
Peut-être que pour toi c'est du 1080p ou +


Pour finir, je te conseil de désactiver le mode veille
tu peux juste décider d'éteindre l'écran par exemple.

Vas dans Gestion d'alimentation
J'ai encadré en rouge les points importants

0

Merci pour ton aide. Alors pour la solution de changer la résolution, j'avais déjà essayé et lorsque mon écran est zoomer il m'est impossible de le modifier. (La vignette est en gris claire). Pour résoudre mon problème j'ai fait comme la dernière fois, j'ai téléchargé AMD Software (oui encore une fois, même si je l'avais déjà, parce que il m'était impossible de l'ouvrir avec le bug). Et ça à très bien marché, tout est redevenus comme avant.

Après pour ce qui est des mises à jours de ma carte graphique j'ai aussi vérifié et il y en à pas, sachant qu'elle est toute neuve en plus de ça, ça m'étonnerais que le problème vienne de la. Je ne sais pas si ça peut aider, mais quand le problème surviens il est notifier que mon périphérique (carte graphique) ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger le pilotes requis pour ce périphérique (code 31).

Bizarre, puisque ce problème apparait tout d'un coup alors que internet as l'air de dire que ce problème interviens lorsqu'on fait une nouvelle mise à jours de Windows et que nos périphérique on alors besoins de mise à jour, ce qui n'est pas mon cas.

Personnellement je pense vraiment qu'il y à un disfonctionnement sur l'ordinateur, je pense que ma dernière solution est de contacter le vendeur (qui ne répond pas bien évidemment), et de faire comme tu à dit, désactiver la mise en veille !

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
5 oct. 2023 à 23:22

"sachant qu'elle est toute neuve en plus de ça, ça m'étonnerais que le problème vienne de la"

Tout ceci m'a l'air d'un problème lié à la CG ( elle doit être semi-HS )

Peut-être que durant le transport la carte &ou voir câbles d'alimentation se sont déloger. ou pire le choc a peut-être fissuré une partie de la CG.

Essaies d'ouvrir ton pc et vérifier que le ou les câbles PCIe (8pins ou 2x8pins) sont bien enfoncés sur la Carte-Mère.
Et si tu as une CM (Carte Mère) qui a un 2nd port PCIE , mets-le sur celui-ci

Tu pourrais tenter de télécharger et lancer DDU
Nettoyer le pilote AMD
Puis réinstalles ton pilote AMD; avant de la déclarer défectueuse

Si le problème persiste encore. alors ta CG est HS

Si tu as un CPU qui a une partie graphique
Branches ton écran dans une sortie vidéo de la CM au lieu de la CG.

Bonne chance
 

0