Changement de disque SSD
Ferméhansi67600 - 23 oct. 2023 à 18:31
- Changement de disque SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
11 réponses
2 oct. 2023 à 14:45
Salut,
"Pour les deux il s'agit du disque contenant l'OS".
Que veux-tu dire par là?
Bonjour, désolé je n'avais pas vu votre réponse.
il s'agit du système d'exploitation Windows.
Avez vous une idée de ce qui peut provoqué ce ralentissement ?
Aurai je fait une erreur à l'installation ?
16 oct. 2023 à 14:00
Bonjour,
Comment as-tu procédé pour récupérer les données de ton ancien SSD (Samsung 840 120 Go) ?
Je n'ai pas pu les récupérer, toutes mes données et dossier son sur mon HDD, 2 To.
Le SSD ne servait que pour windows et les jeux.
Du coup c'est avec une clé usb récupérer chez un copain que je relancer Windows.
17 oct. 2023 à 07:47
Comment ça relancé ?
Avez vous fait une réinstallation de windows "normale" puis récupéré les données ou une "copie" de windows de quelqu'un d'autre et simplement remise sur votre nouveau SSD ?
Une copie, mise sur mon nouveau SSD.
18 oct. 2023 à 08:00
Alors rien de plus normal si vous mettez un système OS qui ne correspond pas à la configuration matérielle de votre machine, l'OS n'est pas adapté.
Soit il faut faire un clonage du système de votre ancien disque, soit il faut refaire une installation propre de l'OS qui se réinstallera avec les bon paramètres et pilotes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk merci, du coup je vais voir pour remettre un nouveau Windows pour remplacer celui qui est installé. C'est pas gagné car je ne suis pas très fort en informatique ! si vous avez un conseil à ce sujet je suis preneur, merci.
19 oct. 2023 à 14:13
Malgré les tentatives d'explication, je ne comprends pas ce que tu as fait. As-tu copié (cloné) l'OS contenu dans le SSD de 120Go sur le SSD de 1To ou le SSD de 1To contenait déjà l'OS venant d'un autre pc?
Le SSD de 120Go était HS, j'ai donc acheté le 1To et j'y ai installer la clé USB d'un collégue .
19 oct. 2023 à 16:56
Bonjour,
j'y ai installer la clé USB d'un collégue
...et sur cette clé, il y avait quoi ?
Voici une copie d'écran du contenue de la clé.
20 oct. 2023 à 08:48
Bonjour,
Comment as-tu récupéré ces fichiers. En utilisant l'outil de Microsoft ?... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Tout est précisé plus haut.
20 oct. 2023 à 13:50
Précise ?
Modifié le 20 oct. 2023 à 21:44
Honnêtement, avec les "précisions" on n'a toujours aucune idée précise de ce que vous avez fait. Là est le problème.
Ne serait il pas plus simple de me donner la marche à suivre pour installer windows correctement ?
22 oct. 2023 à 10:30