Paiement internet impossible

Fermé
aissange - 30 sept. 2023 à 14:38
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 1 oct. 2023 à 07:35

Bonjour , 

voilà mon problème , je viens d'acheter un nouveau pc portable , et il m'est impossible de valider un achat sur le net avec ce pc , je valide le paiement avec mes infos CB , la fenêtre 3D secure s'ouvre , je rempli les infos , authentification réussie et là retour a la page précédente sans aucun paiement effectué !! j'etais avec google chrome donc je réessaie avec firefox , avec microsoft edge et toujours le même résultat , je reprends mon ancien pc pour savoir si c'est ma CB qui déconne et non tout les paiements fonctionnent normalement .

je n'y comprends rien , quelqu'un a t il deja eu ce soucis ?

d'avance merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56032 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
Modifié le 30 sept. 2023 à 15:11

Bonjour.

Pour les autorisations de paiement c'est avec ta banque qu'il faut voir ça, vu que c'est elle qui bloque la transaction, pour ce type de question il est préférable de les poser dans ce forum forum/banque-et-credit.


0

je crois  que tu as mal lu le soucis , je n'ai aucun soucis de paiement avec un autre pc , donc ce n'est pas un problème d'autorisation de paiement 

0
bazfile Messages postés 56032 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 19 157 > aissange
Modifié le 1 oct. 2023 à 01:12

Si j'ai bien compris et bien lu ta question , mais sache que certaines banques doivent autoriser et valider certains appareils le tien étant nouveau pc c'est peut-être la raison de ton problème.

Ne connaissant pas ta banque ni ses procédures, vu qu'ici c'est avant tout un forum d'informatique, c'est pour cela que je t'ai dit de voir ça  avec ta banque ou avec le forum que je t'ai indiqué, car c'est bien une histoire d'autorisation et pas une histoire d'informatique.

0
brucine Messages postés 17032 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 415
1 oct. 2023 à 07:35

Bonjour,

La description du problème a beau être sommaire que la réponse me semble expéditive.

Le système 3D Secure "simple" est obsolète, le système de double authentification généralisée est précisément conçu pour que l'on n'ait pas à identifier un matériel de connexion en particulier, mais qui est à l'origine de la transaction.

Il passe en plus des codes d'identification par un moyen externe (boîtier dédié pour certaines banques, identification biométrique, SMS ou message sur ligne fixe).

On ne sait pas quel moyen a été choisi par l'auteur, mais il n'y a pas de raison que la transaction échoue du fait d'un nouveau matériel que la banque n'a aucune raison de connaître (au pire des cas, ce n'est que l'IP qui sera recueillie) sauf si l'ancien PC avait une identification biométrique dorénavant absente ou bien si quelque chose sur le nouveau PC (intervention intempestive d'un logiciel de sécurité ou d'un gestionnaire de scripts, éventuellement d'un VPN) empêche que la validation soit effectuée, et il s'agit alors bel et bien d'un problème logiciel.

Un certain nombre de "logiciels" n'interdisent pas mais demandent la validation à partir d'un appareil qui n'est pas connu comme étant de confiance, c'est le cas de toute la sphère des comptes Google mais qui semble étrangère à la procédure.

La banque elle ne va être "mise en cause" que si par extraordinaire elle continue d'accepter des moyens d'authentification obsolètes sans téléphone portable ni moyen biométrique.

0