Retrouver un site supprimé avec Wayback machine
Résolus_t_s Messages postés 725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Wayback machine skyblog
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Adresse skyblog - Forum blog
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
De ce que j'ai pu tester, les liens figurant sure les pages Wayback Machine pointent sur les anciennes pages Orange, inexistantes.
Je ne vois comme solution, puisque vous avez été en contact de l'auteur, qu'il vous fournisse l'intégralité de son script html, puisque de toutes façons, vous ne pourriez l'utilise qu'en le capturant si un site miroir, mais dans ce cas l'auteur en aurait certainement connaissance.
Ou alors que l'auteur vous délègue le soin de faire héberger à vos frais son script sur un site tiers.
p.s : Wayback Machine ne contient que des pages extraites du site cible, qui ne sont pas susceptibles d'en reproduire le fonctionnement.
Salut,
si derrière les pages web il y avait des traitements côté serveur (PHP, java...), tu ne les aurais récupérés dans aucun cas (que tu aies aspiré ou non la totalité du site depuis ton PC).
Là, tu te retrouves avec une belle voiture sans moteur.
Contacte l'auteur et demande-lui s'il a conservé l'intégralité du site, tu pourrais ensuite héberger ça facilement ailleurs moyennant quelques modifs (et l'autorisation de l'auteur, bien sûr !).
Essaye de remonter plus loin dans le temps (2016 donne des résultats sympathiques).
Et si tu peux contacter l'auteur :
Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont les dispositions "légales" en l'espèce, je suppose en effet que les droits d'auteur s'appliquent.
Par exemple le site de JC Bellamy, qui en son temps faisait autorité pour Windows 9X et NT a été mirroré après sa mort et continue de l'être, je ne sais pas si sa femme a été sollicitée.
http://jc.bellamy.free.fr/
Merci pour ta réponse. Argh, je pensais que le site avait été entièrement aspiré moi !