Plus de connexion wifi pour mon ordinateur

pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58597 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai W7. J'ai changé d'imprimante il y a quelques mois. Pas possible de la connecter par Wifi. Je l'ai branchée en USB. 

Pas de problème pour Internet.

Mais je me suis connecté sans problème ce matin et cet après-midi : plus de connexion. Ma box fonctionne bien avec les autres ordinateurs. 

Branché en Ethernet, ça marche bien.  J'ai donc Internet mais sans passer par Wifi. Donc rester proche de la box. 

Que puis-je faire pour récupérer cette connexion Wifi ?

Merci

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

c'est quoi qui ne se connecte pas le PC ou l'imprimante, je n'ai pas bien compris ton histoire.

0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Salut !

Les deux, mon capitaine !

Il faut aller dans ton gestionnaire de périphériques, voir si la carte réseau, puis onglet wifi n'a pas une alerte avec un triangle jaune ! Ce pourrait être des MAJ à faire sur le site du constructeur du pc !

0
pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Merci pour vos messages.

L'imprimante ne se connecte pas en Wifi, sur mon ordinateur. j'ai choisi l'USB et ça marche.

Mais la Wifi fonctionnait sur cet ordinateur pour me connecter à Internet, jusqu'à hier. Et brusquement : Plus de connexion. 

Alors j'ai branché en Ethernet, et ça marche. Ce n'est donc pas un problème de box, d'autant plus que les deux autres ordinateurs de la maison se connectent très bien en Wifi pour Internet et l'imprimante.

Et ces deux autres ordinateurs  qui se connectent bien en Wifi sont loin de la box alors que le mien est à moins d'un mètre de cette box.

C'est donc un problème de connexion de mon ordinateur en Wifi. 

Merci

0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

L'imprimante ne se connecte pas en wifi à l'ordinateur mais à la box

Refais son paramétrage dans ce sens ou n utilisant la fonction WPS

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

OK,

C'est donc un problème de connexion de mon ordinateur en Wifi.

c'est un peu confus cette discussion.

Le problème se situe donc à quel niveau ?

il voit le réseau wifi de la box ou pas , d'autres réseaux wifi ?

il voit le réseau mais la connexion avec la bonne clé ne fonctionne pas, WPS non plus ?

la connexion se fait, mais pas d'internet ?

C'est quoi comme carte wifi  dans le gestionnaire de périphériques ?

0
pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je ne comprends plus ! J'ai écrit ma réponse dans le cadre prévu, je valide et : "Cadre de réponse vide"

0

Je recommence !

Bonjour,

je me suis peut-être mal expliqué. Ce matin-là, je me connecte à Internet sans problème, comme depuis des mois, des années. Connexion Wifi.

Je me déconnecte puis j'ai besoin de me  reconnecter (sans avoir éteint l'ordinateur.)

Pas possible.

Clique sur l'icone en bas, à droite : "pas de connexion".

Problème de ligne ? Ça arrive ! 

Mais les deux autres ordinateurs de la maison se connectent sans problème. Mon ordinateur est à 50 cm de la box, les autres dans des pièces éloignées.

Je relie mon ordinateur à la box en Ethernet. ça marche !

Que se passe-t-il avec le Wifi et mon ordinateur ?

Voilà pourquoi j'écris ici !

Pour être complet, je n'ai pas pu connecter mon imprimante en Wifi à mon ordinateur (donc USB). Les 2 autres ordinateurs le font sans problème.

Cela doit venir lu Wifi "de mon ordinateur".

Que peut-on faire ?

Merci

0
bazfile Messages postés 58597 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 797

Bonjour.

Vérifie si ta carte réseau WiFi (wireless) est reconnue ou en erreur dans le gestionnaire de périphériques, donne la référence de ta carte réseau WiFi telle qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que ta version de Windows.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,

Il faut aller dans l'interface de votre box internet, et paramétrer le partage de fichiers avec l'imprimante ! Ainsi cela fonctionnera en wifi !

-2