Arnaque sur webcam msn

catherine20 - 29 sept. 2023 à 22:35
 catherine20 - 30 sept. 2023 à 13:10

Bonjour,

j'ai un petit souci depuis longtemps il date de 2008 une fois j'etais dans un site de rencontre "Discut.fr" je suis une fille j'ai parlé avec un mec  , ce mec etait jeune il avait 20ans et moi aussi et j'ai sympathisé avec lui dans un cadre amical ensuite je l'ai ajouté autant qu'ami dans msn , apres quelque temps on a fait connaissance et lui disait que je n'etais pas belle et que mon physique ne me plaisait pas par curiosité il m'a demandé d'allumer ma webcam j'ai accepté d'allumer ma webcam et ça a duré que une ou deux minutes noté bien que ma video msn n'avait aucun contenu sexuel ou nudité il y'avait que mon visage affiché et lui aussi il a allumé sa webcam et il y'avait aucun contenu sexuel ou nudité il y avait que son visage affiché aprés j'ai eteint ma cam et lui aussi ensuite apres avoir fait ce  cam to cam  j'avais tres peur et je lui ai dit que j'allais le bloquer et le supprimer sur msn apres il m'a repondu d'accord comme tu veux ensuite je l'ai bloquer et supprimer sur msn maintenant j'ai peur si il a diffusé ma video msn sur le net malgré qu'il y'avait aucun contenu sexuel que le visage et depuis 2008 je ne suis pas tranquille et je pense toujours a cette histoire je regrette d'avoir allumer ma cam a un inconnu mais a l'epoque en 2008 j'etais jeune j'avais 20ans et je ne connaissais pas les risques et les danger du net , je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement,

A voir également:

8 réponses

Bonjour

Euh, comment dire, depuis 2008 il ne s'est rien passé pour toi, et il n'y avait rien de répréhensible dans le cam to cam.

Si le monsieur avait du être méchant, il n'aurait pas attendu autant de temps.

Et si depuis tu n'as pas eu d'autre soucis non plus, c'est que tu dois utiliser assez prudemment internet.

Voilà.

0

Bonjour,

n'oublie pas que après juste le cam to cam j'ai imediatement bloquer et supprimer le monsieur parceque j'avais trop peur et j'ai perdu contact avec lui j'avais aucun coordonnée de lui sauf son adresse msn donc il a pu peut etre enregistré ma video msn a mon insu sans me le dire puisque je l'ai tout de suite bloquer et supprimer apres le cam to cam donc il n'as pas ou me rejoindre pour me dire qu'il a enregistré ma video msn

0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
30 sept. 2023 à 10:37

Bonjour,

Et donc?


A supposer par improbable que cet interlocuteur ait conservé une capture et la ressuscite 15 ans après, je ne vois pas où est le problème.

Chacun a bien sûr droit à son image (hors prises de vues collectives type équipe de sport), mais quand bien même ton visage serait publié en ligne que je n'en vois pas les "risques et dangers", rien n'est répréhensible davantage que d'avoir échangé des photos prises avec un appareil ou un smartphone avec un copain d'enfance qu'on n'a jamais revu depuis.

0

je ne veux pas que mon visage soit publié en ligne c'est l'atteinte a la vie privée et à ll'identité de la personne c'est mon droit je veux rester discrète

0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
30 sept. 2023 à 11:06

Tu n'as aucun moyen de t'y opposer a priori, il n'existe pas de délit d'intention.

Si elle venait à l'être, il t'appartient de demander au site qui l'a publié son retrait, voire au juge s'il ne s'exécute pas (frais de procédure bien sûr à ta charge sauf si le "coupable" venait à être condamné et que l'article 700 le condamne aussi à t'en rembourser l'intégralité, hautement improbable).

Pas certain non plus que le juge abonde dans ton sens pour la simple photographie d'un visage.

C'est dans la pratique impossible s'il s'agit d'un site de droit étranger.

0

je ne suis même pas sure qu'il a publié mon visage sur le net  et ça fait 15ans que j'ai perdu contact avec ce monsieur parce que je l'ai médiatement bloquer et supprimer sur msn juste après le cam to cam  je ne sais même ce qu'il devient maintenant  et j'avais aucun coordonnée de lui sauf son adresse msn  je me suis dite peut etre a l'epoque en 2008 quand j'ai fait Cam to Cam avec lui  peut être il a enregistré ma video msn a mon insu c'est pas sur en tout cas quand je lui ai dit que je voulais coupé contacte avec lui et que je voulais le bloquer et le supprimer sur msn il ne l'a pas pris mal , il m'a rien dit et il m'a dit d'accord comme tu veux et il m'a pas dit qu'il a enregistré ma video msn mais peut je me suis dit qu'il l' a fait a mon insu sans me dire donc je reste toujours dans ce doute qui me torture l'esprit et j'ai meme pas son nom et prenom pour le chercher sur facebook et lui demander si il a enregistré ma video msn enfin bref je ne veux plus vivre dans ce doute et me torturer l'esprit

0
ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 11:40

Si tu veut que quelqu'un face des recherches sur cette vidéo pour prouver qu'elle n'a pas été publiée, connaitrais tu tes identifiants MSN de l'époque, un minimum, sinon personne ne peut rien faire pour toi

-1
ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 > ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 11:41

en effet il me faudrait un minimum d'infos pour t'aider or, je n'ai rien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai mon  adresse mail msn de l'epoque mais j'ai oublié son adresse msn à lui

0
ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 11:54

d'accord, a tu encore tes identifiants de discut.fr?

0
ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 > ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 11:56

sinon pourrais tu les retrouver

0

Bonjour

Perso je persiste, il faut raison garder et ne plus s'en occuper sur internet. Si l'événement fort en émotion reste dans la mémoire humaine c'est autre chose, fait parti du vécu de la personne et de sa progression dans la vie, Si ça perturbe un peu trop discuter avec des psychologues pour voir comment on peut progresser avec cet événement ancien, ils ont le secret professionnel que nous n'avons pas ici.

Plus tu fais de recherches sur un événement ou une personne il y a 15 ans qui semble bien oublié par tout le monde, plus les moteurs de recherche vont remonter des choses et plus ça risque de réapparaître. Pas parce que ça a existé, mais parce que le "système" web et ses algorithmes intelligents et les gens réagissent comme ça sur le web. Je ne pense pas aider la personne qui veut rester discrète en agissant sur le web, surtout pas sur le web dans ce cas particulier.

0
ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 12:09

Je suis d'accord avec toi, mais un problème psychologique ne ce résout pas comme sa, soit la personne continue à y penser sois le problème est résolue, elle ne peut pas l'oublier volontairement ou involontairement.

0

j'ai n'ai  pas un problème psychologique j'ai n'ai  pas eu un choc emotionnel  ou truc dans le genre juste je doute que le monsieur a enregistré ma vidéo msn a mon insu et publier en ligne ou bien il a pris ma en photo ma vidéo msn sur son portable parce que moi j'aime être discrète  sur le net la preuve je mets jamais mes photo sur facebook ou les réseaux sociaux de toute façon je ne pense pas qu'il a publié ma vidéo msn ou bien il a pris en photo ma vidéo msn sur son portable parce que quand je lui ai dit que je voulais couper contacte avec lui sur msn et le bloquer et le suprimer sur msn il l'a pas mal pris il m'a dit d'accord comme tu veux et il m'a pas  fait du chantage ou m'a piègé

0

Oui, il n'y a rien qui ressemble à de l'arnaque, il n'y a rien qui ressemble à une erreur de comportement de ta part ou de la sienne. 2 personnes se sont parlé il y a 20 ans face à face , même pas en présentiel, en toute discrétion.

Si tu comptais toutes les fois que tu as parlé face à face à une personne inconnue n'importe où.

Si tu comptais toutes les fois où une caméra a enregistré ton visage volontairement ou par inadvertance n'importe où. (impossible de savoir en fait).

Objectivement risque quasi nul qu'un de ces événements réapparaisse plus qu'un autre 15 ans plus tard. Pas besoin de parler d'un en particulier.

Laissons les appareils disparaître et les serveurs s'effacer. En masses.

0

oui de toute façon j'ai parlé avec ce jeune mec qui avait l'age de 20ans en Cam en 2008 dan le cadre du respect et amical donc j’arrête de penser a cette histoire et  je dois me dire qu'il ya rien c'est que des idées noirs qu viennent a mon esprit il faut les chasser, merci pour toutes vos réaction et votre aide chers internautes

0