Macro tri sur feuille protégée
Fermévia55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 sept. 2023 à 10:55
- Macro tri sur feuille protégée
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Tri excel - Guide
11 réponses
27 sept. 2023 à 13:14
Bonjour
Pas besoin de macro, quand tu protèges la feuille tu peux cocher Tri dans la liste des autorisations avant d'entrer le mot de passe
Cdlmnt
Via
27 sept. 2023 à 13:57
Bien sûr c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas... Le filtre fonctionne mais pas le TRI et d'après ce que j'ai lu ce serait un bug d'Excel.
27 sept. 2023 à 14:36
Re
Exact, je découvre aussi que le tri n'est pas possible apparemment sur des cellules verrouillées
Parade trouvée sur Internet et qui fonctionne (j'ai testé) :
https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4673-excel-sort-filter-protected-sheet.html
27 sept. 2023 à 14:46
J'avais trouvé cette page moi aussi mais en fait ca revient au même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 sept. 2023 à 15:05
c'est à dire ??
27 sept. 2023 à 15:38
La feuille est protégée donc aucun tri possible. Je voulais donc avoir une macro qui désactive la protection de la feuille lorsque le curseur se positionne sur ma ligne de filtre.
27 sept. 2023 à 15:50
Non si tu procède ainsi la feuille est protégée (mdp 1234) et le tri est possible sur la plage choisie au départ
https://www.cjoint.com/c/MIBnYduPISQ
27 sept. 2023 à 16:29
Toujours pas... sachant que mes cellules sont verrouillées et que ce sont des données fusionnées, ça n'aide pas !
27 sept. 2023 à 17:34
Moi aussi mes cellules sont verrouillées et cela fonctionne avec la manip indiquée dans mon fichier
Par contre il faut absolument éviter toutes cellules fusionnées pour utiliser des tri, des formules complexes et des macros, c'est souvent incompatible
28 sept. 2023 à 06:56
Voilà ! C'est pour ça que je cherche une macro qui peut enlever la protection de la feuille pour permettre le tri de mes données fusionnées lorsque le curseur se positionne sur mes cellules "filtres".
28 sept. 2023 à 10:55
Je ne pense pas qu’une macro fera mieux si c'est la fusion qui empêche le tri
Si tu veux une aide ciblée il va falloir fournir un exemple de ton fichier en le postant sur cjoint.com, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Cdlmnt