Macro tri sur feuille protégée
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un tableau EXCEL important et protégé avec un mot de passe car les données ne doivent pas être modifiées par les utilisateurs.
Pour faciliter son utilisation j'aimerai que la fonction tri soit accessible aux utilisateurs. Aussi j'ai pensé à une macro qui activerait cette fonction dès qu'on se positionne sur la ligne qui permet le tri et les filtres des données.
Pouvez-vous m'aider svp ?
- Macro tri sur feuille protégée
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel tri photo - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
11 réponses
Bien sûr c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas... Le filtre fonctionne mais pas le TRI et d'après ce que j'ai lu ce serait un bug d'Excel.
Re
Exact, je découvre aussi que le tri n'est pas possible apparemment sur des cellules verrouillées
Parade trouvée sur Internet et qui fonctionne (j'ai testé) :
https://fr.extendoffice.com/documents/excel/4673-excel-sort-filter-protected-sheet.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa feuille est protégée donc aucun tri possible. Je voulais donc avoir une macro qui désactive la protection de la feuille lorsque le curseur se positionne sur ma ligne de filtre.
Non si tu procède ainsi la feuille est protégée (mdp 1234) et le tri est possible sur la plage choisie au départ
https://www.cjoint.com/c/MIBnYduPISQ
Toujours pas... sachant que mes cellules sont verrouillées et que ce sont des données fusionnées, ça n'aide pas !
Moi aussi mes cellules sont verrouillées et cela fonctionne avec la manip indiquée dans mon fichier
Par contre il faut absolument éviter toutes cellules fusionnées pour utiliser des tri, des formules complexes et des macros, c'est souvent incompatible
Voilà ! C'est pour ça que je cherche une macro qui peut enlever la protection de la feuille pour permettre le tri de mes données fusionnées lorsque le curseur se positionne sur mes cellules "filtres".