Mot de passe modifié par le site dans le champ de saisie
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin je n'ai plus accès à mon compte sur laposte.net
Il faut se logger sur laposte.fr cliquer sur connecter puis rentrer son adresse et le mot de passe.
Quand je fais apparaitre ce que j'ai tapé dans le champ de mot de passe, le résultat est DIFFERENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans mon mot de passe il y a une esperluette : & puis "ame"
Cela devient : &ame au lieu de &ame
Merci pour toute aide !
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3 réponses
Bonjour,
& est le codage HTML de l'esperluette, je suppose qu'il y a une correction automatique de &ame considéré comme une erreur involontaire.
En programmation, on peut "échapper" un certain nombre de caractères "sensibles" via une syntaxe particulière, mais sûrement pas quand on entre un mot de passe au kilomètre.
Je suppose donc que, s'il n'y a pas moyen d'éviter cette correction automatique, il n'y a plus qu'à changer pour un mot de passe ne l'entraînant pas, par exemple &bme?
Merci !
Mais on ne me propose pas de changer de mot de passe !
Si mon mot de passe actuel ne fonctionne pas je perds l'accès définitivement à mon compte !
C'est dernier temps j'ai mis des alertes sur des sites immobiliers. Donc je reçois continuement des annonces. Peut-être ai-je saturé la boite mail mais la moindre des choses ce serait de me prévenir.
Il y a peut-être un bug sur le site de La Poste, je ne l'utilise pas.
Ou bien, si tu passes par un Webmail, ton navigateur fait du zèle (correction automatique, supprimer l'option, essayer avec un autre navigateur ou de voir si le comportement persiste en utilisant non pas le Webmail mais un logiciel de messagerie).
Il est en principe toujours possible sur ces sites de se "connecter" seulement avec son identifiant et de cocher "j'ai oublié mon mot de passe" si un moyen de secours approprié a été paramétré.
En fait j'ai récupéré un malware qui a été repéré par ROGUEKILLER dans les réglages de Windows.
Tout est redevenu NORMAL.
Le problème est clos.
J'avais reçu une notification de l'arrivée d'un colissimo ou chronopost, qui m'étonnait car je ne voyais pas à quoi cela correspondait. On me demandait de choisir un relais pour aller le chercher car le prétendu postier était déjà passé ...