Driver power state failure si mon ordi est branché

Fermé
Nicoscha - Modifié le 26 sept. 2023 à 22:26
 Nicoscha - 28 sept. 2023 à 15:05

Bonjour,

(Dans ce message, je parle de mon clavier intégré, je n'ai pas de clavier externe)

Mon ordi portable fonctionne parfaitement s'il n'est pas branché.

Par contre, s'il est déjà allumé et que je le branche au secteur, mon clavier ne fonctionne plus (aucunes touche, ni echap, ni les F, ni rien), je le débranche, ça refonctionne aussitôt. 

Également, si je l'allume alors qu'il est déjà branché, en plus du clavier qui ne fonctionnera pas, j'aurais le droit à un écran bleu ''driver power state failure'' une minute après avoir atteint le bureau puis un redémarrage qui ne changera rien et ça recommence en boucle. Je dois impérativement allumer l'ordi sans qu'il soit branché.

Dans le bios, le clavier fonctionne même quand l'ordi est branché au secteur.

Le pilote du clavier est à jour.

J'ai essayé sur plusieurs prises dans plusieurs habitations.

Dans tous les cas, quand mon ordi est branché, il charge la batterie normalement.

Je n'ai aucun point d'exclamation sur aucun pilote dans mon gestionnaire de périphériques.

À l'apparition du problème j'ai mis à jour tous mes drivers sur ''tousmesdrivers'' et ça change rien.

Toutes les MAJ windows sont faites.

Je n'ai jamais trafiqué mon ordi de quelque manière que ce soit.

Lenovo legion Y520

I5-7300HQ 2.50ghz 2.50 GHz

NVIDIA GTX 1050

Ram 8go

64bit

Windows 10 famille version 22h2

Si quelqu'un a une idée ???

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
27 sept. 2023 à 13:30

Bonjour.

Vérifie ou fait vérifier ton adaptateur secteur et le connecteur qui est sur le pc.


0

Merci pour ta réponse.

Bon, j'ai fais une restauration usine.

Je n'ai plus le message ''driver power state failure''.

Par contre, le clavier ne fonctionne toujours pas quand l'ordi est branché au secteur. J'ai utilisé mon télémètre et tout est bon côté chargeur.

Quand j'avais rencontré ce problème, il y a 2 ans, avant de ranger mon PC dans un coin et de le ressortir il y a une semaine, j'ai le vague souvenir d'avoir bidouillé dans les fichiers profonds de l'ordi sur les recommandations d'un topic.

N'y a-t-il pas des paramètres dans le bios ou dans des strates profondes qui permettrait de dire au clavier de se couper en cas de branchement du chargeur ? Je m'y connais pas trop mais il me semble être allé quelque part qui nécessitait de passer par ''cmd'' ???.

Franchement, ça me sidère. Tout fonctionne bien, si je branche mon chargeur d'ordi, seul le clavier ne fonctionne plus, mais reste rétro éclairé...

0

https://www.youtube.com/watch?v=a3-iqA4lm0g

cette vidéo pour montrer le probleme

0