La recherche image par Google ne fonctionne plus

Fermé
Rozzyne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 26 sept. 2023 à 22:11
Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 27 sept. 2023 à 00:35

Bonsoir,

Dans le cadre de mes activités, j'utilise très souvent la fonction "Rechercher des images avec Google".

Depuis mon PC sous Windows, avec Google Chrome, un simple clic droit sur une photo, puis "rechercher des images avec Google" et à droite de la page, s'affichent plusieurs photos en relation avec celle que j'ai pointé.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier après-midi 25.09 vers 17h.

A cet instant, j'ai fermé mon PC pour quelques heures.

Dans la soirée vers 22h, je me connecte à nouveau et lorsque je tente une recherche photo depuis un site consacré aux fleurs, la bande verticale s'ouvre, j'attends, mais cette zone reste blanche, aucune photo ne s'affiche.

Je recommence plusieurs fois cette recherche image par Google en changeant de site, de photo, et toujours le même résultat : l'espace vertical s'ouvre mais reste vide.

J'ai tenté beaucoup de choses : éteindre et rallumer le PC, le déconnecter complètement en retirant la prise et laisser reposer quelques instants, j'ai supprimé Chrome pour le réinstaller.

Totalement nulle en informatique, j'ai fait ce que j'ai pu mais rien n'a marché.

Entre le moment où à 17h tout marchait bien et celui où je l'ai rallumé peu après, il n'y a eu aucune mise à jour, aucune modification. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus.

Il y a une autre façon d'utiliser la recherche image Google, que j'utilisais de temps en temps : depuis la page d'accueil Google, au bout de la zone de texte, il y a une icone qui représente un appareil photo. J'ai cliqué dessus pour faire apparaître ce texte : "faire glisser une image ou importer un fichier". 

Je clique sur "Importer un fichier" et je choisis une image téléchargée sur mon PC, comme je le fais parfois. Au lieu d'obtenir une variété de photos proposées par Google, j'ai eu pour la 1ère fois un message d'erreur (désolée pour la longueur, ne sachant pas si c'est utile, je préfère le mettre dans sa totalité) :

<html><head><meta http-equiv="refresh" content="0; URL=https://lens.google.com/search?p=AbrfA8oEureAW9n0i9heawJVF9VitUg0Jvdh-dPfH9TxeF06DB0zPrIdP76Ebr1s9g2eJVYKWLzpXZwxiWdQUSO2mEiFZiHkgAnlUsACg2jRNSYGp1Vf32ZUQLiLZcZttjfgHCLmdPaUfFLx8qW2nUkl36dyal95gTzdFHJnjPM-skRCTnrfrToz2x0XympLdLS_XyLDakMmcYxAkcXZRfo5tn8lc9oAw2Ruk3sq_eEgoA-xeP0g5zJidchOSh-n012tVTG-Mo_--iek_bMy1y4QMbY9HONG_y9IDU2G9fun-dvty5ldFOOagv4IpI2GAAn-I3I11NzYr9Y3VHCGB1mUAeIW_d2_&ep=cntpubb&hl=fr-FR&re=df&st=1695758487348&plm=Cg8IFRILCJvxzKgGELjVvhwKDwgWEgsIm%2FHMqAYQyIjIHAoPCBMSCwib8cyoBhCgv8gcChAIFBIMCJzxzKgGEPiF%2F6EBChAIGRIMCJzxzKgGEKCcj6IBChAIGhIMCJzxzKgGEJjXmKIB" /></head></html>

J'aimerais beaucoup pouvoir à nouveau utiliser la fonction Google Lens grâce au clic droit sur une photo.

Si quelqu'un a une idée de la raison de ce bug, je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 5 146
27 sept. 2023 à 00:35

Bonsoir,

Ça ne marche pas non plus pour moi.

Manifestement cette fonction est actuellement indisponible, sans doute en panne. 
Il faudra réessayer dans quelques heures

1