Ordinateur ne démarre plus

Fermé
Strawberries - 23 sept. 2023 à 19:19
bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 sept. 2023 à 19:25

Bonjour,

j'écris ici pour confirmer quelque chose, je suis à peu près sûre que l'ordi est grillé, et je répète quelque chose que je n'ai pas vu.
Sur mon lieu de travail (on pas de service it) on a un Dell Optiplex 7460 AIO série; qui est un pc dans lequel la tour "se trouve" ddans/derrière l'écran, et qui possède un cable usb venant du pied à brancher sur l'écran.

Tout à l'heure, un collègue voulait tester si le pc peut-être utilisé comme écran seulement. Du coup il débranche souris et clavier, et il branche un cable HDMI à son mac et branche l'autre côté derrière le pc (sur le port sortie HDMI). Il allume le pc et celui-ci ne se lance pas comme d'habitude :
- d'abord il indique qu'il n'y a pas de clavier connecté
- puis il lance une mise à jour du bios

Là mon collègue panique en pensant que quelque chose va se passer dans son mac (I know right...) et éteins manuellement le pc en restant appuyé sur le bouton on. Pendant la mise à jour donc.

Depuis le pc ne s'allume plus : précisément l'écran reste noir mais les ventilateurs tournent à fond, ou alors juste épisodiquement. Et si on l'éteint en maintenant enfoncé le bouton on, il se rallume tout seul.

Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire à partir de là, et j'ai l'impression qu'on peut faire un trait sur tout ce qu'il y avait dans le pc.

Quelqu'un à une idée ? 

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56446 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
Modifié le 23 sept. 2023 à 19:39

Bonjour.

puis il lance une mise à jour du bios

Là mon collègue panique en pensant que quelque chose va se passer dans son mac (I know right...) et éteins manuellement le pc en restant appuyé sur le bouton on. Pendant la mise à jour donc.

Depuis le pc ne s'allume plus

Une mise à jour du bios ratée c'est terminé le pc qui ne démarrera plus, pour revenir en arrière à mon avis sur ce genre de pc ce n'est pas possible de le faire soi-même, il faut passer par le SAV de Dell et cela coûte assez cher.

j'ai l'impression qu'on peut faire un trait sur tout ce qu'il y avait dans le pc.

Ce n'est pas parce que le pc est en panne que le disque dur perd ses données, pour récupérer les données il suffit de démonter le disque dur/SSD du pc et le connecter à un autre pc, en employant par exemple ce type de câble Sata/USB.

1
brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 600
23 sept. 2023 à 19:25

Bonjour,

Tu es sûre à propos de la mise à jour du Bios, en principe ça ne se lance pas tout seul et, comme toutes les mises à jour, ça se programme; ce n'est pas plutôt un message d'erreur au lancement?

Dans ce dernier cas, on doit pouvoir à condition d'avoir accès au démarrage à ce fameux Bios réparer à partir d'un support d'installation sur une clé USB.

0