Fichier .db illisible

Fermé
leadlls - 22 sept. 2023 à 12:58
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 sept. 2023 à 13:11

Bonjour,

J'aimerais transférer des fichiers (des backup de mon ancien téléphone, principalement des fichiers extension ".db") de mon ordinateur sur mon nouveau Samsung. Seulement, quand je transfère les fichiers avec un câble entre mon ordinateur et mon téléphone, je ne sais pas dans quel dossier placer ces fichiers pour que les données soient visibles dans mon téléphone. Par exemple, même si je copie le fichier "memo.db" (qui est la base de données du bloc-notes de mon ancien téléphone) dans mon nouveau Samsung, les notes de mon ancien téléphone ne s'affichent pas dans les notes de mon Samsung. Avant de faire une remise à état d'usine de mon ancien téléphone, j'ai fait une sauvegarde de mon ancien téléphone que j'ai transféré sur mon ordinateur. Maintenant, j'aimerais savoir comment transférer cette sauvegarde sur mon Samsung pour que les données de mon ancien téléphone soient visibles sur mon Samsung. Je ne sais pas si c'est clair, mais je ne sais absolument pas quoi faire car j'ai vraiment besoin de récupérer ces fichiers et j'ai déjà fait une remise à état d'usine de mon ancien téléphone. De plus, j'ai déjà fait la synchronisation des deux téléphones avec le smart switch, mais les notes ne se sont pas importées et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai donc à disposition que la sauvegarde de mon ancien téléphone sur mon ordinateur pour récupérer mes notes (fichier .db). Merci d'avance pour votre aide...

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
22 sept. 2023 à 13:11

Bonjour,

Tu peux créer un répertoire Backup dans la mémoire interne de ton nouveau smartphone pour copier tes bases de données.

Tu peux aussi, si tu as installé une microSD pour avoir plus de mémoire, procéder de la même manière.

0