Demander un accord avant la suppression d'un document
Liliane Boemare
Messages postés
1046
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows 11. J'aimerais savoir comment, lorsque l'on veut supprimer un dossier , programmer la demande préalable afin que cela ne se supprime pas immédiatement ?
Merci pour votre aide.
Et si c'est la suppression d'un document qui ne va pas dans la corbeille, comment faut-il faire pour toujours faire apparaître l'accord préalable ?
Sauf si on le supprime à la ligne de commande, la suppression d'un fichier ou d'un dossier transite forcément par la corbeille si elle n'est pas paramétrée en suppression immédiate mais en taille personnalisée (non nulle).
D'une manière plus générale, en présence de fichiers ou dossiers importants, on fait toujours une sauvegarde par copier-coller (pas couper-coller) avant de travailler dessus, on est toujours à la merci d'un bug, d'une panne de courant...
En effet, j'ai vérifié et la demande s'affiche avant la suppression.
Je fais un copier coller pour ce qui est important comme vous l'indiquez et je le sauvegarde bien sûr.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
Si on veut pinailler, l'utilisation ne s'en fait pas tous les jours mais plus volontiers quand on cuisine des scripts, je ne suis pas sûr qu'il y ait une demande de suppression si on supprime des fichiers ou des dossiers vides qu'on a une bonne raison de vouloir conserver.
Quoi qu'il en soit, il n'existe pas à ma connaissance d'autre biais de demande de suppression.
On peut par une commande Dos interdire à un profil utilisateur sur lequel on travaille (et on rappelle qu'il est recommandé de le faire plutôt qu'avec un compte administrateur) toute suppression tant qu'on ne fait pas la manipulation contraire et résumer la manipulation en question en un clic sur un script pour faire et sur un autre pour défaire.
Je veux bien te faire ça si tu veux mais je ne te conseille pas, tu vas te gâcher la vie.
Bonne soirée aussi.