Comment augmenter taille police windows 11

Fermé
Paulpinix - 19 sept. 2023 à 21:11
 Paulpinix - 23 sept. 2023 à 10:30

Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable, un Asus vivobook (windows 11). Étant myope, les caractères des paramètres d'une application/logiciel (genre vlc ou comicrack) sont trop petits, j'ai changer les tailles des police et la taille de l'échelle, mais même avec ça, je n'arrive pas à changer la taille. Avez vous, s'il vous plaît, une idée de comment changer la taille ?  

2 réponses

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit, Panth33ra, j'ai déjà changer ces paramètres là et cela ne change pas grand chose et que trop gros c'est illisible. 

Oui brucine, prendre un écran externe c'est une bonne idée, mais comme vous l'avez dit cela ne s'applique qu'à domicile, et moi je suis tout le temps en déplacement.

1
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
Modifié le 20 sept. 2023 à 09:46

Bonjour,

Recherche ICI sur le support de Microsoft. Rubrique "Agrandir les images et les applications sur votre écran"


0
brucine Messages postés 16774 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 369
20 sept. 2023 à 09:52

Bonjour,

Pour les bigleux dont je fais partie, les solutions d'ergonomie ou d'échelle d'écran sont très inconfortables et n'amenant à voir qu'une partie de ce qu'on veut lire.

La meilleure solution (mais qui ne s'applique bien sûr qu'à domicile) est d'investir dans un écran externe.

J'ai personnellement un 27 pouces (ça se trouve dès une centaine d'euros), l'avantage est que non seulement c'est plus grand mais qu'on peut cette fois-ci y jouer sur la mise à l'échelle et la résolution pour grossir ce qu'on y lit tout en conservant une lisibilité d'ensemble.

0