Comment poster une story haute qualité sur instagram

Fermé
hamza212 - 19 sept. 2023 à 13:54
Adraen Messages postés 919 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 11 février 2025 - 20 sept. 2023 à 09:28

Bonjour,

j'ai l'iphone 14 , j'enregistre tjrs des video 4K30 et 4K60 et j'ai déjà activer l'option d'Instagram dans les réglages pour importer les vidéos de haute qualité,

mais toujours j'ai une réduction de qualité, je ne sais pas comment les influenceurs fait.

merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Adraen Messages postés 919 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 11 février 2025 170
20 sept. 2023 à 09:28

Bonjour,

Instagram supporte une résolution maximale pour les médias vidéos de 1080*1920 (story, igtv, reels...) dans le cas d'une vidéo au format 9:16. Dans tout les cas, la largeur doit être au maximum de 1080.

La "perte de qualité" peut venir de là : lorsque vous chargez une vidéo en 4K sur Instagram, la plateforme réencode la vidéo en 1080. Pour peu que le format n'est pas du 9:16 ou qu'Instagram cherche à faire de grosses économies de poids, votre média peut être dégradé.

Une autre raison peut venir du format de fichier (un soucis courant pour les utilisateurs d'iPhone) : Instagram ne supporte pas nativement le HEVC et MOV et convertit en MP4 lors de la mise en ligne. Modifier les paramètres de votre téléphone pour enregistrer vos vidéos directement en MP4 évitera cette conversion et devrait également limiter le risque de perte de qualité notable. 

En bref : dans les paramètre de votre iPhone, modifiez la sortie vidéo en MP4 et dans votre application d'appareil photo, préférez les réglages 1080.

J'espère avoir pu vous aiguiller,

0