Clavier bloqué

Fermé
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 19 sept. 2023 à 10:21
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 sept. 2023 à 23:28

Bonjour
j'ai un acer aspire A517 avec windows 10 famille.

Brusquement mon clavier ne fonctionne plus. Tout le reste fonctionne normalement.

j'ai éteint et rallumé l'ordi sans résultat. J'ai vu sur internet différentes procédures : aucune n'a réussi.

J'ai pensé à un problème de maj et j'ai donc voulu faire une restauration antérieure. Ca semble fonctionner mais en réalité ça mouline des heures sans rien faire.

J'ai voulu faire un démarrage sans échec : impossible.

petites remarques : dans configuration du système, à sélection du mode de démarrage, c'est la case "sélectif" qui est cochée. j'ai voulu mettre "normal" mais ça revient toujours à sélectif.

Le clavier : standard ps/2 ; le périphérique fonctionne normalement le pilote à jour . 2 driver toutefois i8042prt.sys et kdbclass.sys

Dans résolution de problème, il ne trouve rien.

Enfin, même si j'utilise une souris sans fil, la souris du clavier fonctionne toujours.

J'espère qu'avec toutes ces précisions, vous allez pouvoir m'aider.

D'avance merci.

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
19 sept. 2023 à 10:49

Pouvez vous essayer avec un autre clavier ?
Parfois il suffit d'une touche bloquee enfoncee pour que ca coince... mais des claviers HS ca se voit aussi.. quoi que c'est plus souvent les souris.. meme les modeles a camera (sans lumiere rouge)

0
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 1
Modifié le 19 sept. 2023 à 12:17

Bonjour,

Ça marche avec un autre clavier. Du coup, c'est quoi le diagnostic ?

Et que faire pour résoudre le problème car sur un ordinateur portable , je ne vais pas mettre constamment un autre clavier via port USB.

A noter qu'il est lent, très très lent, pour s'allumer par exemple.

0
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
19 sept. 2023 à 16:17

Bee clavier HS.. cela peut arriver.. Generalement il faut remplacer car c'est plus "mecanique" que electronique..  donc direction le SAV..
Regardez quand meme en lumiere rasante si une touche n'est pas restee enfoncee..mais si elle est collé par du coca ou du cafe, c'est pas facile a eliminer.
C'est plus simple sur les ordinateur de bureau.... un combi clavier-souris sans fil coute le prix de 2 menus hamburger !

0
Philbert29 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 1
19 sept. 2023 à 18:45

pas de touche enfoncée. pas de coca, café ou autre.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la souris du clavier fonctionne et surtout la touche du clavier qui permet d'éteindre l'ordi fonctionne également.
Si celle-ci fonctionne, ça semble être plutôt un bug logiciel, non ?

0
19 sept. 2023 à 23:28

Les touches du claviers sont multiplexés sur un bus.. il suffit qu'un connecteur soit oxydé ou coupé et vous perdez plus ou moins de fonctions..
Souvent certaines touches sont directes mais sur le meme film que celles du clavier pour une question d'ergonomie...
Si le clavier externe fonctionne... je pense plutot a une panne du clavier.

0