Je ne trouve pas l'onglet Power dans le bios

Fermé
pathozombie Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 sept. 2023 à 09:23
pathozombie Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 sept. 2023 à 10:35

Bonjour à tous,

Afin d'autorisez mon Pc à démarrer depuis n'importe quelle touche du clavier je recherche l'option “PS/2 Keyboard Power On” qui peut se trouver 
soit dans l'onglet “Advanced”, soit dans l'onglet “Power”

Rien dans "Advanced" et aucun onglet "Power".

Est ce que certaines carte mère n'offre pas cette option?

Existe t'il un moyen d'accéder à ces options autrement svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Pc portable :

Asus g552v.


Version Bios:
American megatrends
304
9.0.1036

Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
15 sept. 2023 à 10:30

Bjr

La ligne “PS/2 Keyboard Power On” dans les bios des portables à disparue depuis une dizaine d'année, depuis l'abandon du PS/2 sur les plateformes portable. Tu ne la trouveras plus.

Par contre, tu peu avoir une ligne dans les configs USB nommé "amorçage USB" qui peu être l'équivalent mais sa dépend des fabricants et des modèles de pc....

On trouve ce genre de possibilité que sur les pc haut de gamme.

Je connais une seule solution dans ce genre de situation qui consiste à installer un clavier filaire USB programmable et qui parfois permet de contourner le problème.

Le plus simple est encore de demander la marche à suivre à Asus directement via un mail de contact que tu trouveras là: 

Nous écrire un Email | ASUS

(je te conseil vivement de d'abord créer un profil)


1
pathozombie Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
Modifié le 15 sept. 2023 à 10:52

Un grand merci pour ta réponse. C'est top. 

Je vais regardé les claviers filaires USB programmables.

Excellente continuation

0