PC freeze quand clavier corsair mise en veille

iKurisu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 11 sept. 2023 à 19:06
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 12 sept. 2023 à 09:02

Bonjour à tous,

alors désolé pour le titre j'ai essayé de faire concis à cause de la limitation des caractères.

Mais du coup tout y est mon PC se freeze quelques secondes quand mon Corsair K57 en sans fil se met en veille. Et je n'ai aucune idée d'où ça vient mais c'est hyper gênant honnêtement.

3 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 11 sept. 2023 à 21:33

Salut,

Ce mode sert a économiser l'autonomie. (mal paramétré par défaut)
Mais si tu t'en fiche, tu peux toujours aller dans le logiciel iCue puis
REGLAGES >, et décoches Activer le Mode veille
Ça va le désactiver complétement

Ça ressemble à ça >


Après tu peux aussi augmenter le nombre de minutes,
C'est aussi en fonction de toi...
[Je ne connais pas la limite max] mais si tu sais qu'en général tu ne t'absentes pas tant...
ce mode te permet au cas où d'économiser si jamais tu t'absente vraiment longtemps.
Donc à toi de voir

0
iKurisu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
11 sept. 2023 à 21:35

D'accord merci donc déjà un bon conseil !
Mais neansmoins je ne trouve pas normal qu'à la veille du péripherique, ça freeze l'ordi entier...

Des pistes ?

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 11 sept. 2023 à 22:41

Pour le moment je ne sais pas trop;
car je suis sur un Corsair Straf RGB MK.2 (Filaire)
et une souris Corsair Harpoon rgb pro (filaire)

Je ne peux que supposer... sans trop en être sûr

Faut voir le mode veille ou mode S3 comme un interrupteur
de plus Corsair en terme optimisation logiciel est très mauvais,
- il pèse trop lourd
- a plusieurs processus en fond
- trop de gadgets capteurs afin de faire du monitoring, et bien d'autres...

perso je désactive et ne lance pas le logiciel iCue

Le mode veille déconnecte ton clavier (sans fil) ; donc c'est encore autre chose
si en + il y a aussi une communication avec le logiciel icue ; c'est le bazar

Je sais qu'on peut désactiver la mise en veille d'un périphérique
depuis le Gestionnaire de périphériques


j'ai désactivé tout ça ; pour le clavier&souris
les périphériques d'éntrée USB , IHM ...
Ainsi que dans Gestion d'Alimentation

Tout ça pour une meilleur réactivité.

Après ça peut-être intéressant pour ceux qui veulent économiser et qui aiment le mode veille/veille prolongée.

Pour en revenir à ton clavier sans fil , je ne sais pas si il a besoin d'icue pour le mode vieille ou pas.
Si il se sert du logiciel afin de mettre en mémoire (écrire) dans la mémoire du clavier; ou si le clavier est programmé d'avance pour 15min par défaut ; que l'on ait installé le logiciel ou non

Faudrait tester...
avec ou sans icue

0
iKurisu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
12 sept. 2023 à 03:09

Bon j'ai fait ce que tu m'as montré je verrai à la longue si ça a fonctionné du coup...

Merci encore :)

Je ne savais pas que c'était autant le bazar pour icue c'est dommage car j'aime bien animer mon clavier avec... à moins que tu ais une alternative ?

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 12 sept. 2023 à 09:05

De rien,
Pas d'alternative à ma connaissance.

Pour éviter tout bug , j'ai tout désactivé et j'utilise les profiles déjà enregistré dans le clavier (que l'on peut modifier)

PS: Penses à mettre ton Post en Résolu si tu n'as plus ton soucis de Freez/bug

0