Mon PC s'allume mais mes 2 écrans ne s'allument pas
Fermébazfile Messages postés 56503 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 décembre 2024 - 11 sept. 2023 à 17:26
- "Windows 10"
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Test performance pc - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
3 réponses
11 sept. 2023 à 10:53
Bonjour.
Problème matériel, carte graphique, mauvais branchement, ou autre.
À distance difficile de t'en dire plus voit ça avec un réparateur.
11 sept. 2023 à 11:05
Bonjour Bazfile,
Merci pour ton retour.
Avant d'aller voir un réparateur, y a-t-il des actions que je pourrais mener pour tenter de le réparer moi-même ?
Modifié le 11 sept. 2023 à 11:19
Vérifier que les composants sont correctement connectés à la carte mère, vérifie aussi les différents branchements.
11 sept. 2023 à 13:34
Jai débranché tous les périphériques du PC en ne laissant qu'un écran et ça a marché.
Il s'est rallumé sur le bios, ou j'ai pu faire sauvegarder et quitter, puis il a redémarrer et ça l'air d'être bon.
J'ai un peu peur de tout rebrancher et que ça me fasse la même chose, y a-t-il un moyen de vérifier d'où cela venait et si tout est bon?
11 sept. 2023 à 13:52
Tu rebranches les périphériques un par un et tu trouveras le coupable.
11 sept. 2023 à 14:20
En redémarrant entre chaque rebranchage pour voir a quel moment les écrans ne s'allument plus ?
Modifié le 11 sept. 2023 à 17:29
Oui tu rebranches un périphérique tu démarres ton pc, si ça fonctionne tu eteins ton pc tu branches un deuxième périphérique et ainsi de suite quand tu brancheras le périphérique coupable le problème reviendra.