Rétroéclairage PC portable ASUS ne fonctionne plus

gui2all - Modifié le 10 sept. 2023 à 21:41
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 sept. 2023 à 22:26

Bonjour la communauté,

J'ai le rétroéclairage de mon PC portable ASUS TUF gaming FX705DT_TUF705DT qui ne fonctionne pas.

Normalement je dois utiliser le raccourci Fn+"flèche du haut" ou "flèche du bas" pour augmenter ou baisser la luminosité du clavier.

Normalement quand je fais ce raccourci ça m'affiche le niveau de luminosité du clavier et bien sûr ça doit modifier la luminosité de mon clavier.

Sauf que malheureusement le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas malgré le fait que le raccourci affiche un niveau de luminosité différent. Je suis sans lumière du clavier depuis un moment déjà et je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir...

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)


Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour tout le monde,

Problème résolu !

J'ai réinstaller le logiciel ARMOURY CRATE qui est un logiciel de configuration système des PC ASUS de la gamme ROGUE et TUF gaming et ça a fonctionné... Mais aucune idée de pourquoi ça ne fonctionnait plus...

J'espère que ça pourra vous aider !

0
jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
10 sept. 2023 à 22:26

Bonjour,

Donc il s'agit du rétroéclairage du clavier et pas du rétroéclairage de l'écran...???

N'y a-t-il pas aussi une touche qui permet l'extinction totale du clavier..??

Il serait bon de parcourir le "Guide utilisateur".

Généralement, ces claviers comportent quelques LED par le dessous du clavier qui éclaire une plaque blanche de plastique... et ainsi, l'éclairage se propage partout sous le clavier.

Il peut y avoir une perte de tension de cet éclairage...

0