Créer un lien symbolique sur windows 10
Résolu/FerméMeguitou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 10 sept. 2023 à 18:36
- "Windows 10"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Modifié le 10 sept. 2023 à 13:38
Bonjour,
Tu devrais nous donner les commandes que tu lances et le lien de la manipulation que tu effectues.
Par exemple je veux créer un nouveau répertoire symbolique sur C, qui me donnera accès aux images présentes actuellement sur D:
mklink /D "C:\Photos" "D:\Photos"
Modifié le 10 sept. 2023 à 18:06
Si vous avez des photos dans C/\Photos, il faut les déplacer vers d:\photos.
Quand C:\Photos est vide (à bien vérifier) il faut supprimer le dossier et alors créer le lien
mklink /D "C:\Photos" "D:\Photos"
Mais quel est réellement le dossier concerné ? Car certains dossiers particuliers de Windows peuvent être déplacés sans utiliser cette méthode.
10 sept. 2023 à 18:14
Alors pour expliquer exactement ce que j'essaie de faire : je veux déplacer un dossier contenant plusieurs sous-dossiers qui se situe dans C:\ où il y a des fichiers qui me permettent de jouer à un jeu vidéo. Ce dossier est très volumineux (17 Go) et mon disque C:\ est presque rempli. Du coup je veux le déplacer dans D:\, mais pour fonctionner le jeu doit "penser" que le dossier se situe toujours dans C:\ et quelqu'un avait suggéré la création d'un lien symbolique
10 sept. 2023 à 18:21
Donc si C:\jeu créer un D:\jeu
déplacer tous les fichiers de c:\jeu vers D:\jeu
supprimer c:\jeu (s'il est bien vide)
mklink /D "C:\jeu" "D:\jeu"
10 sept. 2023 à 18:36
C'est bien ce que j'avais tapé comme commande mais cela m'affiche "le chemin d'accès spécifié est introuvable". J'ai fait un copié/collé du dossier C:\ dans D:\ et après j'ai retiré le dossier qui se trouvait dans C:\ qui a été supprimé définitivement car il était trop volumineux pour rester dans la corbeille et depuis je suis coincée
Ma commande était la suivante :
mklink /D “C:\Users\Mon nom\Documents\Jeu” “D:\Jeu”
10 sept. 2023 à 14:25
Alors pour le lien de départ sur C:\ aucun souci il est bien reconnu, j'ai tapé la commande :
cd "C:\Users\etc...."
et pour la commande de destination sur D:\ c'est là que j'ai un doute. J'ai essayé mklink /D + le chemin sur mon disque dur externe, avec les guillemets, sans les guillemets, avec ou sans espace, bref pas mal de combinaisons dont aucune n'a marchée
Modifié le 10 sept. 2023 à 14:49
la commande comporte 2 noms, le lien symbolique qui va être créé sur C, il ne doit pas exister avant, et le répertoire physique existant sur D: comme ma commande, C:\Photos, futur lien symbolique n'existe pas, D:\Photos existe
10 sept. 2023 à 18:00
Merci pour ta réponse mais du coup j'ai besoin de clarification car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Dans quel ordre doit-on créer le lien symbolique? Car je pensais qu'il fallait d'abord créer le dossier où on allait déplacer les fichiers mais le problème que j'ai maintenant, c'est que si je laisse le dossier dans D:\ (la destination finale) et que je supprime le dossier dans C:\ il m'affiche le message "Impossible de créer un fichier déjà existant" et à l'inverse si je laisse le dossier de C:\ et essaie de faire la manip il me dit "Le chemin d’accès spécifié est introuvable" j'avoue que je suis perdue là lol