Piratage de haut niveau

Devour -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour ,

Je suis face depuis trois jours à un virus que je n'arrive pas enlever. Ce virus consiste a me ralentir mon pc d'une telle puissance qu'il me faut 1h30 a 2h (aucune exagération) pour le démarrer  et rentrer sur mon compte utilisateur. Ce que je trouve étrange c'est que j'ai toujours accès à mon compte Windows et que je puisse toujours lancé ma session mais il est seulement extrêmement lent. Ma config : 

-i5 10400f rtx 3060ti 16goram 500go ssd  

J'ai réinitialisé deux fois mon pc avec une suppression totale du disque ssd et sans vain. J'ai pensé à faire un boot via une clé USB externe avec un nouveau système d'exploitation(Windows). 

Merci à ce qui pourrons m'aider dans ce problème !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Vu que tu as réinitialisé Windows cela m'étonnerait que cela vienne d'une infection.

Pour vérifier :

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://up.security-x.fr/ puis donne les deux liens générés par https://up.security-x.fr/ dans ta réponse. 

Tutoriel pour l'envoi des rapports :

Tu choisis le fichier, tu le sélectionnes, et tu l'envoies, tu fais ça pour FRST et Addition, une fois que tu auras cliqué sur Envoi tu auras un lien.

Il y aura donc deux liens un pour FRST et un pour addition, tu copies/colles les deux liens dans ta réponse.

Clique sur l'image pour l'agrandir.

1