Ordi sous vista qui plante sans arrêt

Résolu/Fermé
Tiger - 15 oct. 2007 à 22:31
 MONOBURNE - 2 oct. 2009 à 09:26
Bonjour, j'ai un petit (lol) souci avec mon ordinateur , je l'est acheté il y a moin de 2 mois et j'ai installé vista ultimate .
Mais voila le problème c'est qu'il plante tout le temps , il se bloque comme sa sans que je face rien , je suis obligé de redémarrer l'ordi , ou il reboot tout seul , ou encore quand je laisse l'écran étein et que je le rallume quelques heurs plus tard il me dit qu'il n'y a aucun signal donc plus d'écran ... en plus au démarrage il m'affiche une erreur de lecteur , enfin bon tout sa pour dire qu'il y a un problème dedans mais je n'est pas réussi a trouvé quoi, même en cherchant sur google et avec des amis .

Je solicite votre aide s'il vous plait parse que sa m' énerve beaucoup que mon ordi plante comme sa et j'espère que sa ne vien pas d'un disfonctionnement matériel .

Merci beaucoup pour votre aide .
A voir également:

23 réponses

J'ai fait des recherche et en faite apparament cette carte mère a un problème avec les port jaune donc je les ai mise sur le noir où cas où .

Je pense ( mais je suis pas sûr) que ma RAM est compatible c'est de la g-skill PC2-6400 F2-6400CL5D-2GBNQ (et non de la HK) donc je pense que c'est bon et j'ai vu sur les forums que pour qu'elle fonctionne mieu sur cette carte mère il fallait modifier le timing de la RAM , actuellement c'est du CL5 (5-5-5-15) et j'aimerais la modifier pour que sa donne du 4-4-4-12 2T et augmenter le voltage a 2.1V , j'ai fait toute les recherche pour savoir si ma ram tiendrait le coup et normalement y a pas de problème elle reste très stable même plus .

Donc j'aimerais savoir comment on modifie le timing de la RAM , parseque je suis allé dans le BIOS mais j'ai rien trouvé enfin j'ai pas osé aller trop loin .

Merci encore pour tout blondin777 :) .
2
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 oct. 2007 à 03:17
tu a combien de memoire ram dans ton pc,
pour vista il est conseille 2go pour bien tourner
PS : vista asta la merda
0
J'ai 2 Go de RAM (2x1go) .

Merci pour ton aide ^^ .
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 oct. 2007 à 09:13
Salut.

en plus au démarrage il m'affiche une erreur de lecteur ,

c'est à dire? à quel moment l'erreur? quel lecteur?disque dur ? cd/dvd?
PC monté ou de marque?
Tes differents composants (carte mère, carte graphique,carte son ,carte ethernet....) sont ils à jour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le méme probleme il ne reconnai pas les pilotes du lecteur dvd et celui de la carte graphique...
et ca tous le temps...il me dit qu'ils sont endomagée ou absent, alors qu'ils sont présent...
c un pc de marque g 1024Mo de RAM et il a un mois lordi....que faire?
CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON
INTEL PENTIUM D 925
G LE PRENIUM
0
Salut

Pour te répondre blondin777 , je sais pas, il m'affiche une fenètre d'erreur ("erreur de lecteur") et dans la fenetre il y a plein de chiffre (style héxadécimal) donc je peu pa te dire de quel lecteur il s'agit , mais depuis que j'ai tout ces problème mon PC ram énormément , au démarrage je consomme environ 1.37Go de Ram sur 2Go donc je pense que c'est pas normal lol .

Merci beaucoup pour ton aide .
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 oct. 2007 à 02:32
quand tu a acheter ton pc il y avait XP dedans,ou une version de vista,et tu a mis la mise a jours vers ultimate?
si tu avais pas vista quand tu a acheter ton pc,et que c'est toi qui la installe,peut etre que ton matos est pas compatible vista,ou alors les pilotes s'onts pas compatibles vista
regarde sur le gestionnaire de perif pour voir si tu a pas un prob de pilotes (point jaune)
(j'etais pas reveille pour la ram,c'est marque sur ton 1er post)
0
Salut

J'ai acheté mon pc en pièce détaché et je l'est monté avec des amis , j'ai bien fait en sorte que tout mon matériel soit compatible vista . Tout mes périphérique sont bien installé et j'ai télécharger des dernier pilote vista . J'ai installer XP au début puis ensuite je suis passé a Vista ultimate directement .

Merci pour ton aide Hamagil .
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 12:27
Difficile de savoir si le pb est logiciel ou materiel dans ton cas...

Concretement, tu as déjà tenté quelque chose pour y remedire ou pas? Si oui , quoi?
Tu as fais une mise à niveau vers vista ou tu as formaté puis installé vista ensuite?
0
Oui j'ai tenté tout se que je pouvais , j'ai passé ad-aware spybot ccleaner mais aucun résultat , j'ai cherché sur tout les forum , tenté de réinstaller tout les drivers , de désinstaller certain logiciel pensant que sétai eux qui faisait bugger l'ordi mais sans succès . J'ai formaté puis installé vista ultimate . Mon PC réfléchi tout le temps pourtant quand je lance le gestionnaire des taches je ne vois aucun logiciel qui réfléchi donc je ne sais pas d'où sa peu venir .
0
18 oct. 2007 à 19:21
Quand tu formates et que tu installes XP, tu as les mêmes symptômes?
0
Non pas du tout au contraire il marche très bien .
0
19 oct. 2007 à 13:24
a tu un "observateur d'evenement" dans vista , comme celui de winxp?
je suppose que oui , dans ce cas regarde dedans pour voir si tu peux pas y trouver une piste a tes probs
0
19 oct. 2007 à 23:40
Bon, ton pb est clairement materiel. Pb de compatibilité, c'est clair.

Désactives le reboot automatique ça devrait nous en apprendre un peu plus.
0
Il est où l'observateur d'évènement sous vista ? Désolé suis pas très calé coté ordi ^^ .
De quel reboot automatique tu parle blondin777 , parse que je ne sais pas du tout a quoi est dût mon reboot auto , tu peut me dire comment on fait pour le désactiver s'il te plait .

Encore une fois merci beaucoup pour votre aide . ^^
0
22 oct. 2007 à 10:31
cliques droit sur ordinateur>>propriétés>>onglet avancé>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.

Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
0
Salut

J'ai décoché le reboot auto et j'attend l'écran bleu . Mais j'ai fait des recherche qui pourront vous aider , enfaite se qui cloche dans ma configuration c'est ma RAM (G-SKILL PC2-6400) , au début j'ai appris que les deux ports (jaune) de ma carte mère (P5N E-SLI) n'était pas compatible avec toute les RAM donc je les ai mise sur les ports noir , et après il faut que je change des truc dans le bios mais je ni connait rien du tout en BIOS et je ne sais pas du tout comment faire et se qu'il faut faire.
0
23 oct. 2007 à 20:17
Grosse difference de discours avec ton post <7>....

si j'en crois cet article:

https://www.materiel.net/#carac

tu as 4 slots (2 jaunes et 2 noirs) pouvant accepter ta RAM.
de plus, que tu les mettent sur les jaunes ou les noirs, je vois pas trop ce que ça change, la couleur servant uniquement à visualiser les ports pour le support dual channel.

Par contre une chose est sûr, c'est que tes 2 RAM de 1Go sont incompatibles avec cette carte mère (voir le même article, en bas):

Attention : Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec cette carte mère.
0
25 oct. 2007 à 14:18
Avant toute manip, un coup d'oeil sur cet article s'impose:

https://www.clubic.com/forum/t/bases-de-loverclocking-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/340398

Maintenant, l'overclocking, c'est pas trop mon truc, mais regardes là et tu trouveras surement des réponses à tes questions:

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5N-E%20SLI/f2897_p5n-e_sli_u.pdf
0
salut blondin
tiens au passage j'aimerais savoir si mes Ram (2x2Go et 2x1 Go) en DDr2 PC6400 (Blue Dragon et je sais plus kel marke) sont compatible avec ma carte mère Asus P5K-E (pci express)
jme pose cette question parceque au total ça me fait 6Go de Ram donc ça devrait aller et quand je regarde (sur mon clavier G15) les performances, sa me dit que jutilise deja a 33% de ma ram rien k'avec 2 fenetres internet ouverte...
alors comme savoir si toutes mes ram sont bien prisent en compte ?!

Ah oui je viens de passer sous Seven hier,je sais pas si cest une version 32 ou 64 bits mais on ma dit que si c'était une version 32 ça pouvais pas accepter plus que 2Go, esce vrai ?!

merci pour tout
j'ai vraiment besoin de tes conseils

merci d'avance!

Benoit
0
Merci beaucoup pour ton aide blondin777 , avec se que tu ma donné j'ai réussi à overclocker tout mon PC et il marche nickel , plus de bug (enfin pour l'instant , je touche du bois) , il reboot plus et il ne ram plus à mort . Je vais attendre un peu de temps voir comment sa évolue.

En tout cas merci a tout le monde pour votre aide . :) ;)
0