Comment résilier une option
blutsband Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 avril 2024 à 13:56
- Impossible de résilier option bouygues
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Option d'ergonomie - Guide
- Service client bouygues - Guide
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
14 réponses
Modifié le 10 sept. 2023 à 22:56
Il y a quelques posts sur le forum officiel concernant cette offre Magelan et ça gueule pas mal;
La réponse officielle (1ère réponse)
3/ la nouvelle version ne vous convient pas ET vous n'avez pas la possibilité de la refuser:
--> vous pouvez consulter notre catalogue standard pour trouver une autre offre plus adaptée à ce que vous recherchez:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/changement-forfait/
--> vous pouvez résilier votre forfait sans frais dans les 4 mois après sa mise en place. Pour ce faire, il faudra que vous nous contactiez directement au 1064, nous ferons l'action en direct par téléphone. Pensez quand même à regarder les autres offres du marché, ce qui vous est proposé chez nous reste bien souvent très compétitif.
A défaut de pouvoir résilier tu pourrais choisir un autre forfait en attendant de pouvoir virer Bouygues pour de bon...
8 sept. 2023 à 23:22
Salut,
normalement au téléphone ils sont censés pouvoir... Le dernier recours serait d'aller en boutique mais généralement ce sont des grosses brèles et renvoient sur le service client téléphonique... Après 3 boutiques pour résoudre un problème, je suis aller chez Free perso.
++
9 sept. 2023 à 10:19
Bonjour , j' ai appelé trois fois pour avoir toujours la même réponse , il est trop tard , on vous a envoyé un courrier ! courrier que je n' ai jamais reçu et le fait de ne pas répondre , ils le mettent automatiquement , c' est de l' abus , mettre des options que l' on a pas demandé ! ils se renvois le problème , au téléphone , ils disent d' aller au magasin , au magasin , ils disent , on est des commerciales , téléphoné et même sur le portail , je ne peux pas changer de forfait ! je pense que je vais résilier et aller chez sfr ou free mais mon abonnement se termine en mai 2024 ! merci de m' avoir répondu , je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas , cordialement
9 sept. 2023 à 11:02
Bonjour,
Pourtant (je ne suis pas client Bouygues), cet abonnement serait résiliable dans Espace Client-Mes Options.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/livres-audio-podcasts
9 sept. 2023 à 15:40
Bonjour , non , je suis allée sur le portail Bouygues et dans mes options , je ne peux plus l' enlever car la date est dépassée , on a un mois pour résilier , il y est depuis juillet , il est trop tard , on vous a averti par courrier quand j' appelle , or , je n' ai reçu aucuns courriers !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 sept. 2023 à 17:57
Salut,
présenté comme ça, ça ressemble à de la vente forcée, pourtant sur le site Bouygues c'est écrit sans engagement :
il ont peut-etre oublié le sans dégagement aussi ?
As tu essayé de te désabonner directement chez Majelan ?
Si c'est ainsi, il faut faire des courriers à tout ce petit monde en les avertissant que tu vas signaler la chose à la DGCCRF.
10 sept. 2023 à 07:45
Bonjour,
Il semblerait que Majelan propose des abonnements autonomes et liés à des opérateurs, aussi sous toute réserve que les premiers soient au choix mensuels ou annuels (bien sûr pas de possibilité de résiliation anticipée dans ce dernier cas) et les derniers seulement mensuels.
Si souscription via Bouygues, on ne pourrait traiter le contrat que via Bouygues.
Situation donc incompréhensible sauf si le vendeur Bouygues ou celui d'un PC lié s'il y a lieu a souscrit non pas via Bouygues mais directement chez Majelan; mais dans ce cas il doit être produit un contrat électronique ou pas signé par le client même à l'insu de son plein gré, un contrat tacite est forcément nul.
10 sept. 2023 à 20:58
Bonjour , c' est ça le problème , j' ai essayé de résilier en passant directement par "magelan" mais on ne peut pas , c' est Bouygues qui à pris la liberté de nous abonné , il faut passer par eux , cela ne coûte que 5 euros mais c' est un abonnement pour un an et surtout qui ne m' intéresse pas avec en plus 10 heures à l' international , qui ne va pas me servir , leurs défense c' est de dire que l' on a était prévenu par courrier , personnellement , je n' ai reçu aucuns courriers et apparemment beaucoup de personnes se sont retrouver avec cet abonnement ! je pense quitter Bouygues pour un autre opérateur , ce sont des méthodes de voyous , merci de vos réponses , cordialement
10 sept. 2023 à 21:47
méthodes de voyous, c'est maffieuses.
c'est clairement à dénoncer, il est inamissible que ça puisse perdurer au plus haut niveau, protégés par des lois totalement dépassées et inadaptées qui protègent le vendeur escroc plus que le consommateur.
11 sept. 2023 à 11:26
Bonjour , ce matin , j' ai réussi à avoir le service commercial , après le service technique qui ne peuvent rien faire , le service commercial m' a dit que "magelanr" était un abonnement pour 24 mois mais que les 10h à l' international était à vie ! service qui ne sert à rien même si on ne la pas demander et même si ça ne sert à rien ! du coup , comme j'ai précisé que je résilierai Bouygues à la fin de mon abonnement en juin 2024 , il m' a demandé de les appeler en mai et me ferai une remise ! on croit rêver , au lieu de supprimer cette abonnement inutile , il préfère faire une ristourne , du coup , j' ai fait un courrier à DGCCRF , cordialement et merci pour vous réponses .
11 sept. 2023 à 11:44
pourquoi parlent t-ils d'abonnement 24 mois alors qu'ils écrivent sans engagement ?
Il me semble qu'il y a une clause de loi aussi qui dit que abonnement avec engagement peut être résilié sans devoir verser la totalité des sommes dues si il a plus d'un an.
11 sept. 2023 à 13:09
d' après eux , je suis engagée jusqu' à mai 2024 ! bonne semaine à vous
11 sept. 2023 à 15:38
Mais, ça a commencé quand ?
12 sept. 2023 à 12:07
Bonjour , commencer quoi ? mon abonnement chez Bouygues ou les abonnements magelan et les 10h à l' international ? pour Bouygues depuis 2018 mais c' était Darty à l' époque qui était acheté par Bouygues en tant que fournisseur internet , donc depuis mai 2022 chez Bouygues , quand on abonnements forcés depuis le 16 août , cordialement
12 sept. 2023 à 13:57
Tu as donc repris un nouvel abonnement avec engagement au mois d’août ?
Voilà, fallait pas ....
Pourquoi prendre des abonnements engagés alors qu'il y en a tant sans engagement et moins chers.
12 sept. 2023 à 12:20
plus clair , Bouygues a effectué le rachat de Darty télécom pour devenir le premier sur le marché , erreur dans la date , j' étais chez Darty depuis 2010 et tout se passer bien , on n' a pas eu le choix , de Darty , on est passé à Bouygues ! et je regrette vraiment Darty , jamais de problèmes et quand il y en avait , réglé dans l' heure !
13 sept. 2023 à 17:40
Bonjour , non , mon engagement chez Bouygues est au mois de mai , mais tout aller bien , les abonnements "magelan et les 10h" ont était mises en août ! le 16 août exactement , cela n' a rien à voir , mon abonnement chez Bouygues n' avait pas besoin d' être résilier en mai ! mais pour l' année prochaine , en mai , je ne renouvelle pas ! cordialement
Pareil. Impossible de résilier qqch pour lequel nous n'avons rien reçu ni donné notre accord.
Du coup nous avons illico résilié tous nos abonnements Bouygues (box et 2 mobiles).
Étant sans engagement de durée, la concurrence est royale.
4 avril 2024 à 11:15
je suis engagée jusqu' à mai 2024 ! bonne semaine à vous
5 avril 2024 à 13:56
d' après eux , je suis engagée jusqu' à mai 2024 !
10 sept. 2023 à 23:28
Bonjour,
Cette portion de réponse n'est qu'une disposition légale permettant à un abonné à un opérateur de résilier totalement son contrat (pas seulement telle option ou changer de forfait) si cet opérateur met en place de nouvelles conditions générales (et pas seulement dans la pirouette habituelle, vous n'avez rien demandé mais vous aurez n Go de data de plus pour x euros de plus).
La forme est alors plus volontiers le courriel que le courrier et le client ne peut pas se prévaloir de ne pas en avoir été informé faute d'avoir reçu une LR/AR.
Dès lors que l'option Majelan serait incluse dans tous les contrats au moment de leur souscription, le contrat n'innove en rien et cette disposition n'est pas applicable, si elle est systématiquement ajoutée à tous les clients en cours de contrat, on a le droit de résilier (tout) sous 4 mois mais la situation reste anormale parce qu'il y a un délai de prévenance obligatoire.
S'il s'agit d'une option facultative, elle n'entre pas dans le cadre de la résiliation globale pour changement de conditions générales mais, dès lors qu'elle aurait été souscrite à l'insu du client, il peut soit bénéficier d'un droit de rétractation (ici, trop tard), soit demander à l'opérateur la preuve qu'il a signé le contrat correspondant ce sans quoi il est nul et non avenu.