Free : peuvent-ils m'obliger à payer ?

Nlow - Modifié le 7 sept. 2023 à 14:23
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 sept. 2023 à 16:17

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse. J'étais en colocation avec une fille qui a fait de ma vie un enfer. En quittant l'appartement précipitamment, elle m'a laissé gérer tous les problèmes d'état des lieux, et payer la facture d'electricité, y compris pour le mois où elle était encore dans l'appartement, alors qu'elle était censée rester jusqu'à la fin du bail, et m'a notamment demandé de lui envoyer mon RIB pour faire le changement par rapport à free. (Je lui envoyais un paiement automatique). Étant donné que je ne lui ai pas envoyé de suite, elle a demandé une résiliation à free en mettant mon adresse mail et mon numéro de téléphone dans les coordonnés pour me faire peur et m'obliger à payer. Elle a finalement annulé la demande sans me prévenir, car elle a su je pense qu'elle ne pourrait pas restituer la box car elle n'a plus les clés et parce qu'elle ne veut pas payer les frais de résiliation.

Aujourd'hui je reçois un mail de free me demandant de payer (elle a bloqué son paiement), sachant que le contrat est encore au nom d'un ancien locataire qui n'habite plus ici. Je n'ai même pas les identifiants free. Je veux savoir si free peut m'obliger à payer, sachant que je n'ai jamais signé un contrat ni consenti au fait qu'elle mette mon adresse mail et mon numéro, et sachant que les derniers paiements se faisaient sur son RIB. Cette fille m'a suffisamment gâché la vie ces derniers mois et fait perdre de l'argent, je ne veux absolument pas que cette responsabilité de payer à la fois les frais de résiliation et l'abonnement me soit incombée... 

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56436 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 novembre 2024 19 283
Modifié le 7 sept. 2023 à 14:50

Bonjour.

C'est au titulaire du contrat de payer.


0

Bonjour, oui c'est bien ce qui me semblait. Seulement le titulaire du contrat est un ancien locataire d'il y a longtemps qui n'a plus rien à voir avec les paiements. Savez-vous comment ça se passe dans ces cas là ?

0
jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704 > Nlow
7 sept. 2023 à 15:51

Bonjour,

C'est malheureux ... mais si l'ancien titulaire de l'abonnement n'a pas fait les changements... c'est de sa faute...

Ce n'est pas "moral" .. mais c'est "légal" ...

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447 > Nlow
7 sept. 2023 à 15:53

Re:

Free poursuivra éventuellement le titulaire du Contrat afin d'apurer SA dette.

Tu n'es en rien redevable de quoi que ce soit, ne pas se laisser impressionner par d'éventuelles 'pressions' de la part du FAI..

A+

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 59 > Nlow
7 sept. 2023 à 15:53

Ben c'est lui qui devras payer. cet ancien locataire aurais du résilisier

0
bazfile Messages postés 56436 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 novembre 2024 19 283 > Nlow
7 sept. 2023 à 15:58

Normalement si l'ancien titulaire du contrat n'est plus présent il a du rendre la Freebox et résilier son contrat ou alors c'est un inconscient, tout ça m'a l'air vraiment confus pose toi la question de qui payait la facture de Free tous les mois quel compte bancaire était débité, pour en savoir plus voir ça avec Free car de toute façon il faudra payer.

0