Modifications de PDF (PDF Element Wondershare)
Servatof Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Adobe Pro quotidiennement afin de modifier du texte sur des documents PDF.
Seulement aujourd'hui pour un projet j'ai du modifier des documents plus complexe qui ne correspondaient pas a l'utilisation d'Adobe Pro. (Le texte est sur une image qui contient elle même du texte, Adobe s'emmêle les pinceaux entre le texte et l'image)
J'ai donc acheté le logiciel PDF Element Wondershare, qui permet de reconnaitre le texte sur le document avec un OCR (Optique de Caractère).
Le logiciel me reconnaît bien le texte mais je n'arrive ni à le modifier, ni à le supprimer, ni même à rajouter du texte.
Ma question est donc la suivante :
Quelqu'un connaît-il ce logiciel pour m'aider à l'utiliser ?
A défaut, quelqu'un connaît-il un autre logiciel qui pourrait m'aider à modifier ces PDF ?
Bien Cordialement,
Servatof
- Modifications de PDF (PDF Element Wondershare)
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf creator - Télécharger - PDF
2 réponses
Bonjour,
L'OCR est capable de retrouver le texte issu d'une image.
Mais on ne peut pas régénérer l'image originale (ou c'est un travail de fourmi dans un logiciel graphique) en supprimant le texte qui a définitivement effacé les pixels de l'image. Sauf quand on est dans un format d'image où on a un texte vectoriel, qui est une couche supplémentaire se superposant sur l'image.