Je ne comprends plus rien à Firefox...
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Firefox a fait une mise à jour sans prévenir, du coup tous mes raccourcis dans le menu ont disparu.
Je sauvegarde mes données chaque semaine, ai-je la possibilité de récupérer le Firefox enregistré ?
Merci à vous.
- Je ne comprends plus rien à Firefox...
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
8 réponses
Bonjour,
Chez moi la version 117 n'a pas causé de soucis.
Tu es en quelle version ? quelle est la version avant qui fonctionnait ?
Tu peux désinstaller Firefox, installer la version précédente depuis : http://archive.mozilla.org/pub/firefox/releases/
et récupérer ta sauvegarde
Salut,
Je bloque les mises à jour automatiques avec ce fichier .reg
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001
J'installe les mises à jour seulement manuellement, ça aide
Toutes les versions sont disponibles ici:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Mais avant chaque mise à jour je fais une sauvegarde avec ce fichier .bat
dans D:\Backups\Firefox
setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir D:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "D:\Backups\Firefox\%name%"
Si j'ai à réinstaller une version précédente pour une ancienne version du profil, je n'ai qu'à recopier le contenu dans (Rechercher) %AppData%\Mozilla
Si besoin est, tu peux tenter de récupérer ta dernière version de profil avant événement avec Shadow Explorer 0.9 Portable
https://www.shadowexplorer.com/downloads.html
Bonjour,
Ce qui n'est pas clair est ce que sont les "raccourcis de menu", les marque-pages, une organisation particulière via les préférences?
Une mise à jour n'a aucune raison de les modifier, et pas plus celle-là en particulier sauf si, à vérifier, un bug a créé un nouveau profil, alors par définition vierge, mais ayant probablement conservé l'ancien.
Quoi qu'il en soit et si sauvegarde il y a et selon ce qu'on a perdu, il n'y a pas besoin de restaurer, seulement d'écraser les fichiers coupables, par exemple bookmarks.html et favicons.sqlite pour les marque-pages.
Bonjour
https://mzl.la/3OXvQvI
Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à niveau vers Firefox esr 115, veuillez créer des rapports de bogues dès que possible.
C'est ce qu'on lit dans la dernière maj vers FF entreprise qui marque une fin de prise en charge des os en septembre: je comprend pas tout cette page où pas mal des gens passent à la version 115 esr entreprise:
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-entreprise-117-notes-version
Surtout que la 117 est du 29 août donc une maj auto sans prévenir aurait du se faire il y a une paire de semaine pour les gens pas punis.
faisant pas parti des punis pas eu de maj aujourd'hui je pense donc pas de bug.
Bonjour,
Le plus simple pour moi c'est de revenir à LUNDI après avoir sauvegardé mon Thunderbird aujourd'hui en créant un point de restauration.
En principe je devrais retrouver le Firefox de Lundi ?
Si oui, je note tous mes raccourcies, outils rapides, mes extensions et je remets à jour.
Je ne trouve plus l'outil OPTIONS dans le menu !!!!
Je ne comprends pas qu'on agisse de cette façon. Du coup je suis de plus en plus souvent sur Google où je n'ai rien paramétré et j'efface les historiques en fin de journée. Tant pis pour Firefox car j'en suis de moins en moins contente !
D'autre part, à quel endroit je peux désactiver l'installation automatique ?
D'autre part, à quel endroit je peux désactiver l'installation automatique ?
Quand je dis : Je bloque les mises à jour automatiques avec ce fichier .reg
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001
Un fichier .reg c'est du texte, mais avec une extension dans le nom du fichier qui finit par .reg plutôt que .txt
Juste à faire enregistrer sous [Type: Tous les fichiers]
Avec une extension .reg à la fin plutôt que .txt
(Avec le bloc notes, avec le texte encadré)
Et cliquer sur le fichier .reg
(Ou en affichant les extensions de fichiers comme ça devrait être par défaut)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSavez vous où on retrouve OPTIONS qui a lui aussi disparu du menu ?
Ma question n'a pas été enregistrée Comme d'habitude du coup je suis obligée de faire une recherche de mon post. Décidément !!!
Bonjour
La restauration s'est planté à cause Malwarebyte. Du coup j'ai suivi les conseils tout simples de JeePee : j'ai désinstallé la version 117 et réinstallé la version 116 0 33et antérieures 64Bits.
Ce ne sont pas les bons versions et en plus en aanglai qu'on ne peut pas changer
Du coup j'ai désactivé la mise à jour automatique trouvée dans Parametres / onglet General en bbas.
J'ai trouvé toutes les versions sur le site UPTODOWN mais je ne trouve pas la version que j'avais avant il se présente tjrs de la même manière. Donc remonter à quand ? Je ne sais pas je laisse tomber ça me gonfle !
Donc j'ai téléchargé la version 117 : tout est à paramétrer, télécharger les marques pages sauvegardés
Tu diras tout ce que tu voudras qu'il n'y aura et qu'il n'y a jamais eu de menu Options dans Firefox, seulement un menu Outils-Paramètres et qui ne suffit d'ailleurs pas à récupérer tout ce qu'on avait précédemment, par exemple les préférences de téléchargement de type de fichier.
On risque en effet des déconvenues à télécharger Firefox n'importe où sans vérifier alors que tout se trouve chez Mozilla.et notamment 116:
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-ancienne-version-firefox
mais que cela n'est de toute façon pas à l'origine de ton problème: si Firefox 117 ne fonctionnait pas, ça se saurait, il a par contre pu y avoir un bug pendant la mise à jour, et à ta place je désinstallerais et réinstallerais 117.
Si tu as une sauvegarde comme j'ai cru le comprendre, il te suffit d'écraser les nouveaux fichiers Firefox par ceux de ta sauvegarde, tu ne perdras que ce qui n'a pas été fait depuis une semaine si c'est cette fréquence.
Je t'ai donné le lien vers toutes les versions depuis la première, et pour tous les systèmes et dans toutes les langues:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Je ne reviens plus dessus comme déjà dit ça me gonfle. J'utilise Firefox depuis très longtemps on avait pas tous ces problèmes avant. Comme déjà dit à force de vouloir imiter les autres ils vont finir par dégoûter les gens ! De plus un peu trop de Google, facebook et Amazon à mon goût ! Ces sites ne rentrent pas chez moi, je paramètre en conséquence.
Par contre j'avais un traducteur qui se déclenchait automatiquement en dessous de la barre de recherche et malheureusement je ne le retrouve plus je n'ai pas eu le temps de le sauvegarder.
Enfin, j'aimerais bien que la pub à droite disparaisse si vous avez une idée moi je n'ai pas trouvé :