Windows bloqué après une mise à jour
Ferméfabul Messages postés 38991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 5 sept. 2023 à 17:27
7 réponses
Modifié le 5 sept. 2023 à 16:53
Installes la dernière version
https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/releases
Et vois avec les règles de ton pare feu pour l'autoriser, ainsi que explorer.exe à se connecter à Internet
Modifié le 5 sept. 2023 à 16:55
Salut,
Aurais-tu installé Explorer Patcher et pas permis sa mise à jour par un pare feu ?
Il faut permettre sa mise à jour si tu l'installes.
Quand Windows ne fonctionne plus, tu peux planter le PC plusieurs fois en maintenant le bouton Power pour atteindre le mode récupération.
Ensuite Dépannage > Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
(Choisis le plus loin possible)
(Ça équivaut à RSTRUI mais si Windows ne peut pas fonctionner)
Puis pour bloquer les mises à jour : https://greatis.com/stopupdates10/
5 sept. 2023 à 16:41
Merci de ta réponse rapide. En effet, je pense avoir installé ce truc pour changer l'apparence de ma barre windows. Mais je n'avais jamais eu aucun problème avant ça.
Quelle manipulation je dois faire précisément (je suis assez naze en informatique) pour que le programme puisse faire sa mise à jour sans être bloqué ?
5 sept. 2023 à 17:09
J'ai installé la dernière version.
Tu peux me dire un peu plus précisément quelle manip je dois faire avec le pare feu afin de ne plus avoir de problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 sept. 2023 à 17:11
je ne sais pas quel pare feu tu as, et ne sais pas utiliser le pare feu Windows, je le désactive parce que j'utilise Comodo Free Firewall.
5 sept. 2023 à 17:23
D'accord, merci pour ton aide. J'ai vu ton truc pour bloquer les maj, il n'y a pas de risque à ne jamais faire les maj windows ?
Modifié le 5 sept. 2023 à 17:28
C'est plus risqué d'installer Explorer Patcher et de ne pas les faire pour lui.
Les mises à jour Windows, je les fais quand j'ai du temps pour...