Windows bloqué après une mise à jour

Fermé
pikou554 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 5 sept. 2023 à 16:25
fabul Messages postés 38991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 5 sept. 2023 à 17:27

Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelques temps.

Il y a pas longtemps j'ai fait une maj windows qui a totalement bloqué mon pc.

Précisément au moment où j'ouvre ma session, je ne vois plus aucune icone sur le bureau (que le fond d'écran et la barre windows). Je vois aussi la souris mais je ne peux absolument rien faire (le clic sur le menu démarrer ne fait rien, ni le clic droit). Il y a également tout qui clignote.

La seule chose que je peux faire (et c'est d'ailleurs comme ça que je m'en sort), c'est ctrl+alt+del, ouvrir le gestionnaire puis une manip où j'écris "rstrui" et je lance une restauration à un point de sauvegarde d'avant avoir fait la maj. J'ai vu cette soluce dans une vidéo youtube où le gars avait exactement le même problème que moi avec l'écran clignotant malheureusement je ne la retrouve pas.

Je ne peux désormais plus jamais faire de maj windows car dès que je tente de la faire, j'ai exactement le même soucis. Sauf que désormais les maj se font toute seule et dès que j'éteins mon pc, je dois refaire la manip très longue de revenir à un point de restauration.

Merci si quelqu'un peut m'aider pour ne plus avoir ce problème.

7 réponses

fabul Messages postés 38991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 384
Modifié le 5 sept. 2023 à 16:53

Installes la dernière version

https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/releases

Et vois avec les règles de ton pare feu pour l'autoriser, ainsi que explorer.exe à se connecter à Internet

1
fabul Messages postés 38991 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 384
Modifié le 5 sept. 2023 à 16:55

Salut,

Aurais-tu installé Explorer Patcher et pas permis sa mise à jour par un pare feu ?

Il faut permettre sa mise à jour si tu l'installes.

Quand Windows ne fonctionne plus, tu peux planter le PC plusieurs fois en maintenant le bouton Power pour atteindre le mode récupération.

Ensuite Dépannage > Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

(Choisis le plus loin possible)

(Ça équivaut à RSTRUI mais si Windows ne peut pas fonctionner)

Puis pour bloquer les mises à jour : https://greatis.com/stopupdates10/

0
pikou554 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
5 sept. 2023 à 16:41

Merci de ta réponse rapide. En effet, je pense avoir installé ce truc pour changer l'apparence de ma barre windows. Mais je n'avais jamais eu aucun problème avant ça.

Quelle manipulation je dois faire précisément (je suis assez naze en informatique) pour que le programme puisse faire sa mise à jour sans être bloqué ?

0
pikou554 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023
5 sept. 2023 à 17:09

J'ai installé la dernière version.

Tu peux me dire un peu plus précisément quelle manip je dois faire avec le pare feu afin de ne plus avoir de problème ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2023 à 17:11

je ne sais pas quel pare feu tu as, et ne sais pas utiliser le pare feu Windows, je le désactive parce que j'utilise Comodo Free Firewall.

0
5 sept. 2023 à 17:23

D'accord, merci pour ton aide. J'ai vu ton truc pour bloquer les maj, il n'y a pas de risque à ne jamais faire les maj windows ?

0
Modifié le 5 sept. 2023 à 17:28

C'est plus risqué d'installer Explorer Patcher et de ne pas les faire pour lui.

Les mises à jour Windows, je les fais quand j'ai du temps pour...

0