Mon pc ne génère pas d'adresse ip
Kristof1981
-
microtonik Messages postés 143 Statut Membre -
microtonik Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci il me semble quasi-identique... J'ai une dartybox, sur laquelle un pc est déjà branché. La connexion internet fonctionne très bien sur ce pc. Et voilà que je veux brancher un second pc (xp pro, tout comme le premier), et là...Crac! impossible... message me disant "impossible d'accéder à la page web" et bla bla bla... J'ai appelé la hotline de Darty, avec qui j'ai vérifié la config pour mon adresse ip, et tout est ok...Apparement, c'est mon pc qui ne génère pas d'adresse ip (un truc comme ça...)
Je suis un néophite en informatique, alors svp, aidez-moi!
Merci d' avance!
J'ai un souci il me semble quasi-identique... J'ai une dartybox, sur laquelle un pc est déjà branché. La connexion internet fonctionne très bien sur ce pc. Et voilà que je veux brancher un second pc (xp pro, tout comme le premier), et là...Crac! impossible... message me disant "impossible d'accéder à la page web" et bla bla bla... J'ai appelé la hotline de Darty, avec qui j'ai vérifié la config pour mon adresse ip, et tout est ok...Apparement, c'est mon pc qui ne génère pas d'adresse ip (un truc comme ça...)
Je suis un néophite en informatique, alors svp, aidez-moi!
Merci d' avance!
A voir également:
- Mon pc ne génère pas d'adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
18 réponses
tu a fait d'aller dans le menu demarrer, puis click sur executer et apres tu ecrit "cmd" une fenetre va s'ouvrir et la tu tape "ipconfig /all" et met se qui est ecrit...
ben tu a bien une adresse ip généré par la box... si tu a un pare feu desactive le meme l'antivirus... sinon tu a quoi comme "passerelle par defaut" et le "masque de sous réseau" et aussi "serveur dhcp"... et aussi essaye de pinguer dans l'invite de commande tape "ping www.google.fr" et aussi "ping 72.14.221.104"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et c'est là qu'intervient le deuxième problème: mon pc était en réparation et j'ai pas encore récupérer mon adaptateur secteur...Du coup; plus de batterie sur le deuxième pc... et oui je sais j'ai du bol! mais je le récupère demain...pour ce qui est du parefeu il est désactivé et on a essayé en suspendant l'antivirus mais ça passe tjrs pas... Et ce qui me chagrine c'est ça: sij'arrive pas à accéder au net, comment j'ai pu recevoir des mises à jour pour avast et windows?
c'est claire que c'est bizare, sinon peut etre essye de netoyer le cache de internet explorer en en cliquant sur "outil" puis "option" puis click sur le bouton "supprimer" et "tout supprimer"
OK...enfin je verrais quand je l'aurai branché! merci à tous de votre aide j'ai tout noté j'essaierai tout ça deamin! bonne soirée à tous! à plus!
C'est là que tout devient fou... mon pc indique que la connexion est "limitée ou inexistante", quand j'essaye de me connecter ça ne fonctionne pas...mais j'ai reçu des mises à jour quand même (pour avast par exemple)... J'ai expliqué tout ça au gars de la hotline, et c'est lui qui m'a dit que mon pc ne générait pas d'adresse ip... Même quand je clique sur le raccourci de configuration de ma dartybox, ça me dit que "windows renouvelle mon adresse ip", mais ça finit par me dire "échec", et de prendre contact avec le responsable de mon réseau...Et quand on n'y connait rien comme moi, on y comprend encore moins! HELP!
il est branché par ethernet...on a essayé en usb mais le résultat est le même...ça ne passe pas! c'est fou! moi qui détestait déjà l'informatique pure et dure...Je suis servi!
Euh...Je sais même pas ce qu'est une FAI... Et pourquoi ça marche avec un pc et pas l'autre? même en intervertissant les cables (je branche le cable du pc qui "fonctionne bien" sur l'autre et ça ne passe pas)...Je pense que ça vient plus du pc! mais comme je disais j'y connais rien alors c'est le brouillard pour moi!
slt, tu a essayer de changer le branchement des pc (celui qui fonctionne tu le debranche et tu branche celui qui fonctionne pas, biensur tu laisse le branchement de la box comme elle est)
ben ouai je l'ai fait...et ça passe pas sur le deuxieme pc...alors que ça marche très bien sur l'autre (a preuve je t'ecris!)