Problème d'affichage lors de l'allumage du PC

wabap -  
 wabap -

Bonjour,

En rentrant de vacances je m'aperçois que je ne peux plus allumer correctement mon PC.

Il se met sous tension, se lance, mais lors de l'allumage de l'écran, au lieu d'avoir ma page d'accueil, je n'ai que la moitié de l'écran au mieux, le reste étant soit tout noir soit des "rayures" horizontales. Puis au bout d'une à deux secondes, l'écran devient noir.

J'ai testé un autre port HDMI, ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai remarqué qu'à l'allumage du PC ma Carte Graphique s'allumait, les ventilateurs tournaient, mais s'arrêtaient d'un coup sec, au moment où l'écran s'éteint.

Je pense à un lien de causalité entre le problème en question et le blocage des ventilos de la CG.

Mon PC a été monté par moi même il y a quelques années et fonctionnait bien jusque là.

C'est un Ryzen 5 3600, sur une carte mère B450. J'ai 32 (2x16) Go de RAM en DDR4 (CORSAIR VENGEANCE 3200MHz). Mon alimentation est une AEROCOOL LUX 650W.

Ma Carte Graphique est une SAPPHIRE PULSE 5600XT.

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter dans le diagnostic du problème.

Est ce bien la Carte Graphique ou le problème peut venir d'ailleurs (si oui d'où?)

A voir également:

2 réponses

Eliott059 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être un problème d'affichage (même si je ne vois pas pourquoi la carte ne marcherait subitement plus) tu peux peut être passer de 1080i à 1080p.

0
Eliott059 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et qu'est ce qui se lance ? Windows ? S'il boot sur un mauvais disque ou une mauvaise partition...

0
wabap

Il se lance normalement, c'est la page d'accueil Windows qui n'est que partiellement affichée. Et les ventilos de la CG se bloque d'un coup sec, c'est ce qui me fait penser à ça.

Avant de partir en vacances, il m'arrivait d'avoir des plantages lorsque je jouais et les paramètres de la CG étaient systématiquement remis à zéro, avec une vitesse de rotation des ventilos nulle.

0