Diagnostic reporter

alex - 27 août 2023 à 15:19
 alex - 11 sept. 2023 à 14:27

Salut, j'ai un macbook pro 2019, dans ''haute consommation de batterie'' j'ai diagnostic reporter qui apparait quelque fois par jour pour une courte durée ensuite disparait tout seul, j'ai bien sur regardé pour une solution sa mentionne ou allez mais ensuite sa ne fait qu'indiquez: vérifier les applications qui prenne de l'énergie....mais si dit rien d'autre.

voici la list des applications qui sont ouverte:

safari (avec 4 onglet), 3 document text edit....rien d'autre

il y a une solution?

merci

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 sept. 2023 à 13:53

Bonjour,

Effectivement, sur les Mac portables, on peut voir rapidement les applications qui consomment le plus: il suffit d'aller dans la barre de menu en haut de l’écran puis de cliquer sur l'icône "Batterie" pour voir s'afficher la liste des applications à “Haute consommation d’énergie”.

Le seul intérêt de ce menu est le cas suivant: découvrir dans cette liste une application non utilisée pour ensuite la quitter et ainsi préserver l'autonomie du Mac.

Dans ton cas, tu as découvert que Safari et TextEdit sont listés comme consommant de la batterie.
Si tu navigues sur internet, il est normal que l'application Safari consomme de la batterie et donc il est inutile de la fermer!
Mais si tu n'utilises plus l'application TextEdit, alors il vaut mieux la quitter et la relancer quand tu en auras à nouveau besoin !
Cette liste d'applications considérées comme grandes consommatrices de batterie permet donc d’économiser la batterie, mais elle permet aussi de faire tourner le Mac plus facilement: en ayant connaissance des applications ouvertes en même temps, il est ainsi possible de refermer celles qui ne servent plus et ainsi libérer des capacités processeurs et de mémoire pour mieux faire tourne les applications vraiment utilisées.

Note bien que si ton Mac est connecté au secteur, alors toutes ces questions et ces soucis d'économie ne se posent pas ou plus.

Ritchi

0

donc pour le diagnostic reporter, il y a rien a faire appart attendre qu'il disparait. Ok merci pour l'info

0