Internet dans un autre bâtiment

Titou - 25 août 2023 à 16:58
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 août 2023 à 17:37

Bonjour à tous,

En vieillissant je me sens dépassé.????

J'aurai besoin de vos lumières svp.

Nous utilisons un réseau Wi-Fi depuis notre box Orange pour la maison qui fait sont boulot avec le peu de réseau que nous disposons mais prochainement nous auront la fibre???? enfin. Mon épouse travaille dans un Bâtiment à 15 mètres  environ mais pas couverte par le réseau de la box. Pensez vous qu'une  prise cpl fonctionnerait sachant qu'on.est sur.le.meme réseau électrique en triphasé.  Bien sur en utilisant la même phase. Est qu'on.est limité en distance dans cette configuration. Et bien sûr svp quel produit me conseillez vous et peut un répéteur wifi pour extérieur ????????

Merci à tous pour votre aide 

Titou


Android / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
Modifié le 25 août 2023 à 17:38

Bonjour,

Sur le même réseau électrique et même phase, cela devrait fonctionner. Mais le CPL et la fibre c'est dommage, le CPL va être l'élément faible.

La meilleure solution reste de poser un câble Ethernet entre les 2 bâtiments. Avec éventuellement au bout un Point d'accès Wifi.


2