Pb de perf PC avec casque Bluetooth

Résolu/Fermé
Taricot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 21 août 2023 à 22:09
 Taricot - 24 août 2023 à 09:59

Bonjour,

Le problème de performance se traduit par une qualité d'image dégradée voire des arrêts de plusieurs dizaines de secondes de la vidéo. 

J'ai fait un grand nombre de tests pour isoler les éléments en cause. J'en déduis ceci :

Le problème de perf apparaît :

- Uniquement sur mon PC (pas sur ma tablette ni sur mon smartphone)

- Uniquement lorsque mon casque bluetooth est connecté (pas de problème sans casque et pas de problème avec mon ancien casque filaire)

- Uniquement lorsque je regarde des directs ou des replay (pas de problème avec des vidéos présentent sur le PC)

Le problème ne semble pas venir :

- de la connexion internet puisqu'il survient que je sois à domicile connecté en wifi ou que je sois connecté à mon smartphone avec la fonction modem activée.

- du site sur lequel je suis connecté puisque j'ai le même problème que ce soit avec Canal+ ou FranceTV et que je me connecte via mon navigateur ou à partir de leurs applications respectives.

Note : J'ai désactivé l'accélération matérielle suite à la suggestion d'un internaute mais sans effet.

Est-ce que vous auriez des pistes pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Taricot

Aspire5  -  Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz  2.71 GHz  -   8,00 Go (7,88      Go utilisable)

Casque JBL 760 NC
  Windows / Edge 115.0.1901.203

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39265 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 429
Modifié le 21 août 2023 à 22:16

Salut,

Mettre à jour le pilote Bluetooth ?

Et peut être d'autres ?

Essaies ce Giveaway de la version Pro

Si il n'est plus gratuit, tu auras la version Free

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

Et ensuite, à chaque utilisation, désactives ses tâches planifiées avec Autoruns dans la section Scheduled Tasks

Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

0

Merci fabul pour ta réponse.

Tous mes pilotes sont automatiquement mis à jour mais j'ai néanmoins vérifié celui du bluetooth : il est bon.

J'ai abandonné le téléchargement de Iobit driver booster suite à un message de Microsoft m'informant que cet exécutable n'était pas fiable.. Mais bon, à la lecture des actions que tu me proposes de réaliser et après avoir jeté un œil sur ce logiciel et Autoruns, je ne me sens pas capable de m'engager là-dedans. Je n'ai pas les compétences suffisantes. Je vais peut-être demander à un professionnel local de se déplacer chez moi...

Merci néanmoins pour ta tentative d'aide.

Taricot

0
fabul Messages postés 39265 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 429
Modifié le 22 août 2023 à 18:19

Autoruns n'est pas très compliqué, c'est même un très bon outil

Juste à décocher les 3 tâches de IOBit dans l'onglet Scheduled Tasks

Ça peut se faire par le planificateur de tâches aussi, par clic droit sur Ce PC > Gérer

Juste à passer outre les avertissements de Microsoft et désactiver des tâches inutiles (Pour moi) après.

Note: Il faut décocher les autres offres IOBit à l'installation

IOBit est un des programmes les mieux pour faire ce type de travail.

Enfin, je ne te force pas, tu fais comme tu veux.

Bonne chance.

@+

0
Taricot Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
22 août 2023 à 21:28

OK, par ta précédente réponse je pense mieux comprendre ce que tu proposes :

Installer Giveaway pour mettre à jour la plupart de mes drivers et installer Autoruns pour virer les tâches planifiées de Giveaway. Au fait, pourquoi les virer ?

C'est parti.

Taricot

0
22 août 2023 à 21:48

Je vire tout ce qui n'est pas essentiel au fonctionnement de Windows.

Ça fait moins travailler le PC pour rien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour !

Cela fait 2 jours que j'ai lancé la manip qui a mis à jour 26 drivers de toute nature. Depuis ... plus aucun problème de performance ! 

Mille merci fibul !

Bonne journée à tous.

Taricot

0