Userform ne s'ouvre plus à l'ouverture du fichier excel

Fermé
Cluses74 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 21 août 2023 à 17:28
NonoM45 Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 22 août 2023 à 17:20

Bonjour mon programme ne possède plus à l'ouverture de mon fichier, l'userforme de saisie au démarrage du fichier suite à une erreur de l operateur comment le retrouver pour faire cette saisie.

Un grand merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

NonoM45 Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
22 août 2023 à 02:13

Bonjour Cluses74

Après avoir ouvert le classeur, appuyez sur ALT+F11 pour entrer dans VBAproject.

Ensuite CTRL+R pour afficher le navigateur de projets si celui-ci ne l'est pas

Double cliquez sur ThisWorkbook
Vous devriez trouver une procédure 

Private Sub Workbook_Open()
  NomUSF.Show
End Sub

Si cela est bien le cas, c'est que les macros sont désactivées par défaut il faudra les réactiver avec message ou sans

Si ce n'est pas le cas, vérifiez que votre fichier à bien l'extension ".xlsm" sinon c'est de là que vient le souci

A+

0
Cluses74 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
22 août 2023 à 15:37

Bonjour NanoM45

Mon fichier a bien l'extension "xlsm". et maintenant il s'ouvre normalement mais lorsque je ferme le Userform  je n'arrive pas à l'ouvrir de nouveau sans fermer le fichier. Y a t il une nouvelle technique car j'ai changé de version de Windows et de office aussi. tout cela a bien fonctionné jusqu'à maintenant mais la mémoire du bonhomme n'a pas suivie même celle de l'utilisateur. Alors si je peux avoir une remise à jour de tout celà ce serait bien.

un grand merci pour cette réponse

windows 11 et office famille et étudiant 

0
NonoM45 Messages postés 348 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
22 août 2023 à 17:20

Re,

Si votre USF s'ouvre seulement à l'ouverture du fichier, c'est que vous n'avez pas d'autre Sub "spéciale" dans un module

Sub LancerUSF
 NomUSF.Show
End Sub

Ensuite vous créer un objet rectangle qui servira de bouton et que vous liez à cette sub


A+

0
JCB40 Messages postés 2926 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 461
22 août 2023 à 15:45

Bonjour,

Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.

Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site :
http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

Cordialement


0