Avis site jardin-univers.fr .

Sanaha - Modifié le 20 août 2023 à 12:23
 Afgos - 27 sept. 2023 à 12:47

J'ai des doutes à propos du site jardin-univers.fr ? 

5 réponses

bazfile Messages postés 53738 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 20 août 2023 à 12:37

Bonjour.

Tu fais bien de douter ce site n'existe que depuis 14 jours il a été créé le 06/08/2023 voir ceci informations site jardin-univers.fr.

Site amateur, car acheté clé en main chez Shopify, c'est donc probablement un particulier qui fait du dropshipping, les prix sont trop bas pour être honnêtes, il n'y a pas de mentions légales pourtant obligatoires ce site est donc anonyme, quand à l'adresse indiquée en bas de page elle est probablement bidon, voici ce que donne le 34 Rue Cortambert, 75116 PARIS voir cette page c'est une banque, cela n'a donc rien à voir avec du matériel de jardinage.

Conclusion :

CE SITE EST À FUIR.


1

Merci je ne sentais pas le site prix trops bas.

0

Bonjour,

Idem pour moi.

Dégouté 179,99€ perdue et pas de cabanon.

Aucune réponses à mes nombreux mails.

Pas de services clients tout est bidon.

Par contre très fort. Le site est très bien fait..

J'imagine qu'il n'y a aucun recours ?

0
bazfile Messages postés 53738 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 24 août 2023 à 12:14

 Par contre très fort. Le site est très bien fait..

Pas vraiment ce site est acheté clé en main par un particulier qui fait du dropshipping, tous ces sites se ressemblent, n'importe qui peut en acheter un via un abonnement mensuel modique.

J'imagine qu'il n'y a aucun recours ?

Il n'y a pas vraiment de recours vu que les informations données sur le site sont apparemment fausses, la seule chose qui soit certaine c'est que le site est hébergé au Canada, quand au pays d'enregistrement il n'y a rien, dans mon premier message j'ai donné les informations du site jardin-univers.fr on peut y trouver un nom et une adresse mail ainsi qu'un code postal et sa localité (74200 Margencel) mais cela peut aussi être faux.

Pour les sites enregistrés en France il y a la DGCCRF.

Pour les sites enregistrés en Europe il y a le CENTRE EUROPÉEN DES CONSOMMATEURS.

0

Bonjour, 

Sur les conseils de mon assurance je porte plainte pour arnaque.

si on est plusieurs, on sait jamais, ça peut marcher 

0

Bonjour, 

Comme vous, je viens de faire les frais, une commande à 154.99€.

Mais sur mon décompte de banque, je sais que le bénéficier et dans 95220 Herblay la banque ne peut pas donner plus d'information.

avez-vous cette information et la même que moi? sa me donnerai un plus pour porté plainte.

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
25 août 2023 à 11:42

Hello!

Pas bon ce site très douteux:

jardin-univers.fr | Site internet frauduleux | 10 commentaires (signal-arnaques.com)

Déjà aucun SIRET n'est donné, ce qui est rédhibitoire..

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous moi aussi je me suis fait avoir de 46,95 pour acheter un motoculteur donc pas de livraison je pense que l’on ne peux rien faire 

0