Plus d'écran ni de clavier ...

Résolu/Fermé
Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 août 2023 à 01:32
Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 août 2023 à 23:09

Bonjour , j'ai un pc bureau Asus ROG , IC5 ,win 10 , Rtx 1070 , cela fait deux fois que mon pc refuse de démarrer et qu'il redémarre seul au bout de quelques heures j'ai cru comprendre que c'était une sécurité en cas de défaillance d'un composant , la dernière fois tout est revenu a la normal mais cette fois je n'ai plus d'écran ni de clavier , la souris fonctionne . j'ai déjà eu plusieurs alerte gpu a 89.9° C alors je crain que cette fois ca sent pas bon . J'ai essayé plusieurs manip en débranchant tout et en rebranchant petit a petit mais de toute façon je n'ai rien a l'écran donc ca na servit a rien  , me reste plus qu'a démonter la carte mère ^^, j'ai fait un Clear CMOS en déplaçant la petite broche sur la carte mère mais ca na rien donné  , j'avais déjà tout dépoussiéré il y a quelques semaines et en démontant cette fois je vois que tout est propre , je ne sais pas si c'est un problème de carte mère ou de carte graphique y a t'il un moyen de savoir ? le ventilo cpu tourne les leds s'allument , le ventilo gpu tourne et rien a l'écran ???? , le problème survient a chaque fois au démarrage alors que le pc était éteint depuis plusieurs heures ????. C'est le deuxième message que je poste désolé pour ca et merci a ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

2 réponses

Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
22 août 2023 à 11:09

Bonjour je suis toujours sans écran ni clavier , j'ai testé l'alim avec un multimetre et toutes les tentions sont bonnes , pensez vous que je doive tester la carte graphique ? le fait de ne plus avoir de clavier peut être du a la carte graphique défectueuse ?merci pour l'aide .

0
Antho62510 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
22 août 2023 à 23:09

Je suis allé chez un réparateur pc , il a éssayé une carte graphique et toujours pas d'écran , donc c'est soit la carte mère soit le cpu , il m'a dit pour mon ordi et ce que je veux en faire c'est 200 euro la carte mere pareil le cpu 200 euro et 100 euro de main d'oeuvre. Du coup je me dis en rentrant je vais tout démonter pour maintenant . je démonte tout et je remonte tout pour essayer une derniere fois parcque 500 euros voila quoi ... et la boom ca remarche ;:^) , j'avais remarqué une petite lamelle sous le cpu avant hier qui était de travers bizarement je l'ai replacée avec un petit tournevis , pas évident a l'oiel nu c'est vraiment petit mais ca n'avait rien donné et tout a l'heure je l'ai replacée encore une fois alors peut-etre que ca vient de la , avec la chaleur je ne sais pas .... ,j'ai aussi remarqué que toutes les vis de la carte mere etaient desserrées , a part ca je ne vois pas ce qui a pu causer la panne , en tout cas ca fonctionne enfin a bientot ^^ .

0